Yangyang est l’un des robots d’un réalisme impressionnant dévoilé à la Global Mobile Internet Conference (GMIC) 2015 qui se déroule à Pékin en Chine.

L’humanoïde a été produit par la société chinoise Shanghai Yangyang Intelligent Robot Science Service Centre avec l’aide du professeur japonais de renommée internationale Hiroshi Ishiguro, connu pour avoir créé les robots les plus réalistes au monde.

The-humanoid-robot-Yangyang (2)

Yangyang a été créé dans le but de populariser la robotique chez les jeunes et sa ressemblance avec Sarah Palin semble être une coïncidence. Ce robot, basé sur la dernière version de l’humanoïde Han, peut imiter les expressions, tenir des conversations simples, sourire, faire un clin d’oeil, froncer les sourcils et même agir en état d’ébriété ! Environ 40 moteurs contrôlent sa tête pour réaliser ces expressions faciales surprenantes. Yangyang possède également des caméras placées au niveau de ses yeux et de sa poitrine, qui lui permettent de reconnaître le visage des personnes, mais aussi leur sexe, leur âge et même leur humeur (heureux ou triste). Enfin, Yangyang est réalisée dans un matériau caoutchouteux qui ressemble fortement à de la chair humaine et qui contient des pores réalistes mesurant de 4 à 40 nanomètres de diamètre.

Yangyang pourrait être utilisée à la réception d’un hôtel, dans la médecine ou les écoles.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction