Passer au contenu

(MAJ: Apple confirme) L’Apple Watch ne fonctionne pas très bien sur les bras tatoués

Update : Finalement, Apple a confirmé sur son site que les tatouages peuvent altérer les mesures de l’Apple Watch. Les modifications permanentes ou temporaires à votre…

Update : Finalement, Apple a confirmé sur son site que les tatouages peuvent altérer les mesures de l’Apple Watch.

Les modifications permanentes ou temporaires à votre peau, tels que certains tatouages, peuvent aussi influer sur les performances du capteur de fréquence cardiaque. L’encre, le motif et la saturation de certains tatouages ​​peuvent bloquer la lumière du capteur, ce qui rend difficile d’obtenir de mesures fiables.

—————

Ces machin-gates autour des produits Apple commencent à devenir fatigants. Après le bendgate et le scratchgate, voici le tatoogate. En effet, il semblerait que le capteur cardiaque de l’Apple Watch ne fonctionne pas très bien sur certaines peaux tatouées.

Screenshot97-640x292

C’est un utilisateur de Reddit qui fait ce constat. L’homme vient de s’acheter une Apple Wacth. Lorsqu’il porte la montre sur son bras “nu”, la montre fonctionne parfaitement. Mais lorsqu’il la place sur son autre poignet, tatoué, celui là, la montre connait quelques dysfonctionnements. Le capteur a en effet du mal à comprendre qu’il est collé à une peau humaine et n’affiche pas les notifications, ni le rythme cardiaque. Pire, la montre se désactive (ce qui arrive lorsqu’elle n’est pas portée).

Et cet utilisateur n’est pas le seul à se plaindre de la chose. En effet, il semblerait que tous les tatoués aient ce problème. Apparemment, c’est l’encre noire et rouge qui posent le plus de soucis. Bref, les tatoués sont contraints de changer de poignet pour utiliser correctement leur montre.

Comme le note The Verge, l’Apple Watch n’est pas le seul dispositif à connaître ce problème; Le Fitbit et le Microsoft Band embarquent la même technologie que la montre Apple et les possesseurs tatoués sont également lésés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Mouais, pas certains que les porteurs d’Apple Watch (ou de concurrentes) soient les mêmes que les beaufs arborant des tatouages ridicules (le summum du paysan de base étant les prénoms des enfants sur les avant-bras).

    1. Wow, t’en tiens une sacré couche toi.
      Je comptais troller un petit coup sur les hipster full apple qui doivent se sentir malin avec cte montre; Mais pour le coup j’ai plutôt envie de te dire de te renseigner et de t’ouvrir un peu l’esprit au lieu de cracher sur des vieux stéréotypes que tu appliques à tous les tatoués. Sortir prendre un peu l’air peut être? Il commence à faire beau 🙂
      (Je ne suis pas tatoué btw)

      1. Je ne suis pas fan des tatouages mais la en effet, il va loin, on peut ne pas adhérer mais dénigrer à ce point et avec d’aussi vieux préjugés, c’est triste.

  2. @John: Après je sais pas c’est quoi le pire entre être un beauf/paysan tatoué ou une vieille merde toute blanche aigrie devant son pc 🙂 ?

  3. @John : c’est sur, c’est vraiment des beaufs ces gens qui se font des manchettes de tatouage…

    Paysan.

  4. “Ces machin-gates autour des produits Apple commencent à devenir fatigants.”
    Sérieux haha et vous venez en faire un article ? Changez de métier les cocos, si vous êtes incapables de faire le tri dans les infos qui en valent le coup…

  5. magnifique spécimen de con sur ce sujet !!! dis moi cher @John combien d’années d’entrainement pour être arriver a ce niveau je serais curieux on a peut être un surdoué ?

  6. NON NON NON ET NON!!!

    C’est pas une montre!! C’est une mini-mini-mini-tablette sur bracelet!!!

  7. “Ces machin-gates autour des produits Apple commencent à devenir fatigants.” Tu n’as qu’à arrêter de racler les fonds de tiroir et sortir ce genre d’article espèce de génie…

  8. C’est Apple. C’est pas forcément prévu pour fonctionner à la base
    ( citation Half Life 2 intro…. )

  9. J’aime bien la première phrase. l’auteur de l’article lui même qui relaie l’information et se plaint en même temps. Si tu veux arrêter le “machin gate”, ne relaie pas l”information. A moins que l’intention première est au final de faire du buzz et du clic.

  10. “Ces machin-gates autour des produits Apple commencent à devenir fatigants” ?
    En quoi Est-ce fatigant ? Quand on débarque sur le marché avec l’attente du consommateur d’apporter un concept nouveau (ce que l’Apple Watch n’est pas), faut pas s’étonner d’être le premier à se faire atomiser quand un truc couille.

  11. Je ne suis pas tatoué mais contrairement à certains posts, je pense que cette article est utile. Les personnes qui ont le(s) poignet(s) tatoué(s) ont intérêt à attendre de la tester que de commander tout de suite et de se retrouver avec une montre qui ne réussisse pas à fonctionner correctement.

  12. Le fait que la fonction Cardio ne marche pas sur les peaux tatouées et très foncées (noires), ou alors très poilues et due à la technologie utilisée (capteur optique), qui est la même que pour les montres de running TOMTOM Cardio, qui ont ce facheux “defaut” connu depuis leurs lancement.

  13. je vais vous mettre tous d’accord : les tatouages de nos jours c’est juste pour montrer à quel point on a l’air CON (ou CONNE).
    dans les autres cultures, ou anciennes cultures les tatouages c’était pas pour faire le kéké sur la plage ou sur instagram, mais avait une signification d’appartenance à un clan/de rang social.

    1. T’utilise encore les chewing-gums pour te déboucher les oreilles des tirs d’obus ennemies ??? NON, tout évolue, tatouages compris…

    2. J’imagine que t’as des chaussures que tu as fabriqué à la main dans un tissu que t’as créé toi même pour éviter de faire comme tout les cons qui suivent une mode aussi. Un objet, un rituel, peu importe tout vient à évoluer si on écoutait des mecs comme toi on serait encore dans des grottes à claquer 2 silex. Malheureusement pour toi je ne suis pas tatoué ce qui veux dire que je ne suis pas con et pourtant je trouve extrêmement con.

    1. Ta limite quant à ta capacité d’ouverture d’esprit n’a d’égale que le taux de reproduction de baleanae mysticetus, ou à l’inverse de tes capacités de troll. En effet, de tout temps, les coutumes (notamment des clans, castes dites supérieures, des gangs ou plus heureusement des sociétés culturelles…) n’ont eues de cessent d’être reprise une majorité sans pour autant que celle-ci change entre dans des gangs, ou devienne subitement notable (t’imagines le bordel si tout le monde devenait un “people”)… On peut noter fort heureusement, que ce processus entraine une propagation des cultures et par conséquent une évolution de la Culture. Toutefois certains conservateurs (rétrogrades?) voient, comme toi, d’un mauvais œil la récupération de “leurs” manières de vivre comme une insulte à leur condition. À bon entendeur.

    2. Mon tatouage et moi, nous te chions cordialement dans la bouche pour bien te faire comprendre ce que nous pensons de ton avis 😉

      Un con parmi tant d’autres.

  14. C’est la technologie qui est mise en cause, pas nécessairement le fait que ce soit une apple watch ou non. Les montre Mio Alpha (qui je crois sont à l’origine de la technologie) mettent en garde les tatoués depuis quelques temps.
    J’ai une montre TomTom Runner avec ces mêmes led et le bras tatoué (ce qui doit faire de moi un enculé ou un truc du genre) et je n’ai pas rencontré de soucis jusque là. Ils nous informe qu’il faut bien plaquer la montre sur le poignet pour qu’elle reconnaisse les pulsations, etc…

    1. Nan la dénomination exacte utilisée par l’autre récipient à liquides est “CON” (en majuscule pour bien signifier à la populace le niveau de connerie).

  15. finalement, c’est rempli de gros CONS, des BEAUFS, des Susceptibles et des donneurs de leçons ici, c’est marrant à les lire comme ils sont ridicules.

    1. Ce que je trouve marrant avec toi c’est la dichotomie qui existe d’une part au niveau de ton pseudo (une souris et un tigre) et d’autre part au niveau de tes trolls. Je m’intéresserais plus particulièrement à la deuxième. Tu commences à être connu sur le JDG, je ne commente pas souvent les articles mais je te lis (à mon grand désespoir) trop souvent en troll.
      Si, comme tu le prétends et je te cite “finalement, c’est rempli de gros CONS, des BEAUFS, des Susceptibles et des donneurs de leçons ici, c’est marrant à les lire comme ils sont ridicules.” ne vient pas troller, ou alors troll mais sans t’apitoyer sur les types de personnalités présente, qui commente en disant de manière beaucoup plus subtil, que finalement, ici, c’est toi le C#@!! le B@#! ou le Su@#!! .

  16. C’est fou le nombre d’ego touché pour un simple troll. Qu’est ce qu’on s’en fou des gens qui se tattou des b*tes sur les bras ou leurs gosse sur le c**. C’est leurs peaux et temps pis pour eux si ils manquent de peu le cancer. Chacun fait ce qu’il veut avec leurs pseudo-tatous qui veut dire quelque chose de “secret” et dont on s’en fou royalement.
    Sinon c’est bien joué Apple, ils vont se faire encore du fric à l’aide de mouton qui ne pourront pas l’utiliser avec leurs grosses laines ou marquage d’abattoir.
    C’est étonnant que aucun article, à ma connaissance, ne parle de test de montre inuti… connecté sur différent types de peaux avec ou sans tatouage.. Au lieux de les exploser en crash test ils feraient mieux d’améliorer leur série de test.

  17. “Bref, les tatoués sont contraints de changer de poignet pour utiliser correctement leur montre.”

    Et si on a les deux bras tatoués?… un peu débile votre réflexion. Comme si un tatoué n’avait forcément qu’un bras ou l’autre encré. Moi par exemple j’ai les deux côtés repeint donc pas d’apple watch pour moi… et je ne m’en porte pas plus mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *