Passer au contenu

Philae (pas la vrai, hein ?) sera sur les Champs-Elysées à partir de dimanche

Philae est toujours sur sa comète. Mais si vous voulez voir à quoi la sonde de l’ESA ressemble, vous pourrez admirer une réplique sur les Champs-Elysées…

Philae est toujours sur sa comète. Mais si vous voulez voir à quoi la sonde de l’ESA ressemble, vous pourrez admirer une réplique sur les Champs-Elysées à partir de dimanche.

Rosetta's_Philae_arcdetriomphe

Une maquette à l’échelle 1:1 sera placée à Champs-Elysées Clemenceau. L’échelle 1:1 pour Philae, cela fait un objet d’un mètre de hauteur et presque trois mètre de long. En plus de la fausse sonde, une maquette à l’échelle 1:1600 de la comète Tchouri sera placée à ses côtés.

L’exposition commence ce dimanche et durera jusqu’au 25 mai. Bref, si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil !

Notons que cette maquette été réalisée par les étudiants en Bac Pro et en BTS du lycée Diderot. Une très bonne initiative !

La vraie Philae est quant à elle toujours entre deux falaises sur sa comète. Les scientifiques tentent de reprendre contact avec la sonde et tous les espoirs se tournent vers le 13 août prochain, moment où la comète se rapprochera le plus du soleil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Pas que le lycée diderot à mas connaissance les éléves en bts du lycée louis armant y ont participées.

  2. Initiative lumineuse : si l’Astronautique européenne ( sinon française ) se décidait aussi à prendre son envol !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *