Passer au contenu

Bleep, le messenger de BitTorrent est disponible

Bleep est la plateforme de chat qu’a lancée BiTorrent, un service en P2P de passant par aucune autre personne que vous et votre interlocuteur. À l’heure…

ch vbh

Bleep est la plateforme de chat qu’a lancée BiTorrent, un service en P2P de passant par aucune autre personne que vous et votre interlocuteur.

À l’heure où certains cherchent des solutions afin d’éviter d’être épiés, BiTorrent lance une plateforme de messenger décentraliser. En gros, les messages et autres données ne sont sauvegardés que sur les PC en conversation . Il est possible de s’envoyer des messages écrits, mais aussi de se passer des conversations audio. Pour tous, il sera possible de les masquer après visionnage/écoute à la manière de Snapchat. Bref, il y a toutes les options pour être discret… À noter qu’une version premium est disponible contre 39,99 dollars qui transmet les informations plus rapidement entre les utilisateurs.

3-600x244

BitTorrent passe actuellement à la beta de son logiciel prévu pour Windows, Mac, Android et iOS. À noter qu’il faudra un compte par personne. Un inconvénient qui pourrait disparaître par la suite.

Bleep est disponible par ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “pour être discret”
    Ce n’est qu’une promesse en l’air tant que le logiciel n’est pas open-source…

  2. “un service en P2P de passant par aucune autre personne que vous et votre interlocuteur.”

    Euh… LOL. Décentralisé, ça ne veut pas dire “connexion directe”, mais simplement que ça ne passe pas par un serveur central. Ce sont les autres clients du logiciel p2p qui font la liaison, à la place. En d’autres termes, la conversation pas par *beaucoup* d’autres ordinateurs que ceux des deux interlocuteurs.

    1. Je t’invite à lire l’article et les commentaires, si le gouvernement français intervient dessus c’est bien que les données sont bien crypté et qu’il ne peut accéder a ces données donc ils ne pourront pas nous espionner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *