hg

Peut on parler du nouveau jeu de plateau ? Aucune idée, mais franchement, ePawn Arena remplacerait bien le fameux Monopoly lors des soirées jeux de société.

Si l’on se tient à la description du site, ePawn Arena est une sorte de console de jeu qui combine jeu de plateau, jeu vidéo et robots. Ça fonctionne avec l’aide des smartphones et des tablettes (iOS et Android). Il est même possible de jouer jusqu’à huit joueurs, et ce en Wi-Fi.

On joue sur un plateau ainsi qu’avec des petits robots. Chacun d’entre eux dispose d’une led/couleurs propres et elles peuvent même être dirigées par une IA.

ePawn Arena s’inspire beaucoup des classiques des jeux d’arcade. Pour le moment, trois décors/types de jeux sont disponibles:

Bot Battle: Chacun pour soi, on pilote un mini tank on tire sur les autres.
Bot Race: Comme son nom l’indique, nous sommes ici plongés dans une course où le smartphone/tablette est utilisé comme un volant.
Pac Bot: Tout simplement un Pac Man like.

Et il y a possibilité, à en croire les images, d’utiliser d’autres types de figurines et d’autres décors.

ePawn semble être une technologie unique basée sur le NFC. Si des développeurs sont intéressés, il y a moyen de récupérer un SDK et d’autres informations pour développer dessus.

Le projet est en route depuis 2010 et arrivera sur la plateforme Kickstarter à partir de juillet, seul la page d’annonce est en place pour le moment mais ça promet !

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction