Passer au contenu

Apple Vs Samsung : Une amende moins lourde que prévue

Le procès Apple Vs Samsung qui s’est déroulé durant l’été 2012 a beaucoup fait parler. Et la Justice Californienne avait estimé que le fabricant coréen avait…

Le procès Apple Vs Samsung qui s’est déroulé durant l’été 2012 a beaucoup fait parler. Et la Justice Californienne avait estimé que le fabricant coréen avait copié Apple, lui infligeant une amende de 930 millions de dollars. Mais elle pourrait se montrer moins élevée, finalement.

huell-money-breaking-bad

En effet, la cour d’appel de Washington est revenu sur cette sanction. Si Samsung est toujours coupable, la Justice américaine statue que Samsung n’a finalement pas copié le design des smartphones Apple, juste certaines fonctionnalités. Selon ce nouveau jugement, les dommages et intérêts seront donc réduits.

Ainsi, l’amende de 930 millions de dollars pourrait être amputée de 382 millions. La Justice estime en effet qu’Apple ne peut être propriétaire d’une forme rectangulaire à bonds arrondis… autrement dit, la forme d’un smartphone.

Samsung devra donc toujours payer une lourde amende à son concurrent, mais tout de même, une telle ristourne va faire du bien aux finances.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
    1. Décidément, si Le Monde est également incompétent au point de confondre une amende avec des dommages et intérêts, où va-t-on ??? ^^

      1. D’ailleurs, il y a une autre erreur puisque Le Monde parle du “double tap” pour élargir une photo alors qu’il s’agit du “Pinch to Zoom” pour élargir ou rétrécir une photo… ^^

  1. @eric “La Justice estime en effet qu’Apple ne peut être propriétaire d’une forme rectangulaire à bonds arrondis…”

  2. “En effet, la cour d’Apple de Washington”

    En effet, la cour d’appel de Washington? à moins qu’il ait un tribunal rien que pour eux pour leurs pattent troll XD

    1. Pourquoi voudrais-tu que Samsung paie puisque la condamnation n’est pas applicable lorsqu’il y a Appel ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *