FR_Talks_1200x500 (1)

Les sites de streaming n’arrêtent pas de se multiplier (ou de disparaître) sur la toile et il est difficile de tirer et même de garder la couverture pour soi. Afin de se démarquer, Deezer mise ses jetons sur le podcast. Et c’est le seul service à mettre ce type de contenu en avant.

En effet, Deezer a récemment fait l’acquisition en octobre dernier de Stitcher, un site de streaming dédié aux podcasts. Dans un communiqué de presse, le premier a annoncé qu’il sera désormais possible de profiter de ses émissions ainsi que de sa musique au sein de l’application Deezer.

La nouvelle option est accessible dès aujourd’hui chez nous, en Angleterre, mais aussi en Suède. Plus de 20 000 émissions sont accessibles en provenance de médias connus: Financial Times, Slate, Monocle 24 etc. Nous aurons aussi le droit à des programmes en provenance de radio française comme RFI, Nova ou Télérama. D’autres sont bien évidemment attendus dans les semaines à venir.

sq

Si l’idée de pouvoir centraliser ses fichiers peut sonner intéressant, il ne faut pas oublier que certaines applications sont déjà bien ancrées dans les habitudes. Pourquoi passer à Deezer ? Sachant par exemple qu‘iTunes propose déjà ces émissions en plus de podcasts indépendants. De la même manière que sous Android, il est possible d’utiliser Podcast Addict.

Saluons tout de même l’initiative car cela ne peut qu’étayer l’offre pour l’auditeur. Certaines émissions n’étant qu’uniquement disponibles sur cette plateforme.

Reste aussi à savoir comment vont réagir les principaux concurrents dont fait partie Spotify.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction