Passer au contenu

EO Smart Connecting Car 2 : un nouveau genre de citadine

Conçue par un groupe d’ingénieurs allemands pour être la citadine de demain, la EO Smart Connecting Car 2 est un petit véhicule électrique biplace qui devrait…

Conçue par un groupe d’ingénieurs allemands pour être la citadine de demain, la EO Smart Connecting Car 2 est un petit véhicule électrique biplace qui devrait nous permettre d’éviter les embouteillages tout en réduisant l’émission des gaz d’échappements.

Doté de roues capables de tourner jusqu’à 90 degrés indépendamment les unes des autres, le véhicule est en mesure de se faufiler dans tous les recoins de la ville pour se stationner sans difficulté dans de petits espaces en se rétractant sur elle même pour perdre 80 cm de long.

Renfermant un moteur électrique capable d’atteindre les 65 km/h pour une autonomie de 50 à 70 km, ses créateurs prévoient déjà d’installer de nombreuses stations de rechargement au coeur des villes qui opteront pour ce type de véhicule. Pour finir, sachez qu’une EO Smart Connecting Car 2 peut s’amarrer à d’autres de ses congénères pour créer une chaîne d’automobiles et gagner en autonomie.

Initié en 2012, le projet n’est cependant pas encore entré en phase de production. Il faudra donc encore patienter quelques temps avant de pouvoir s’y essayer.


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “véhicule électrique biplace qui devrait nous permettre d’éviter les embouteillages tout en réduisant l’émission des gaz d’échappements.” Cette phrase me laisse dubitatif.

  2. Tout ça me semble très inspiré par le concept Nissan Pivo 2.
    La Pivo 2 était un concept de petit véhicule électrique à 3 places (une place centrale avancée pour le conducteur et une place de chaque côté à l’arrière pour les passagers) avec des roues tournant à 90° et un habitacle pouvant tourner sur lui même.
    Parmi les options se trouvaient notamment un petit système de parking automatique, l’habitacle se tournant pour ne pas être gêné par des voitures sur les côtés ou pour ouvrir son unique portière (à l’avant) directement vers un trottoir, ainsi qu’un petit assistant robot qui, entre autres, analyse l’humeur.

  3. EN quoi la longueur d’une voiture diminue un embouteillage ? Ça change pas le nombre de voies disponible a la circulation. Par contre si on diminue la largeur ( biplace type moto caréné )… la peut être on pourra gagner une file en plus a terme si le parc est conséquent. Et la peut être les embouteillages diminueront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *