Passer au contenu

Google brevette un jouet intelligent qui fait peur

Quand vous étiez gosses, vous rêviez de voir vos jouet prendre vie, comme dans Toy Story ? Et bien Google y travaille… et en fait, ça…

Quand vous étiez gosses, vous rêviez de voir vos jouet prendre vie, comme dans Toy Story ? Et bien Google y travaille… et en fait, ça fait un peu flipper.

maxresdefault

En effet, Google a déposé un brevet de jouet intelligent auprès de l’USPTO. Un jouet qui, dans ce cas là, est présenté sous la forme d’une peluche. Elle disposerait de micros dans les oreilles, de hauts parleurs dans la bouche et de caméras dans les yeux. Avec ces dispositifs, le Teddy Bear serait en mesure de comprendre son interlocuteur et surtout de lui répondre. Mieux, il serait équipé de moteurs qui lui permettraient de réaliser des gestes simples.

Google veut aller plus loin en donnant la possibilité au jouet d’interagir avec son environnement. Connecté en Wifi ou bluetooth, il serait capable d’interagir avec les autres objets connectés de la maison.

google-smart-toy-patent-2015-05-25-02google-smart-toy-patent-2015-05-25-03

Exemple simple, vous êtes assis sur le canapé à regarder la télé et la télécommande est sur la table basse. Si vous êtes flemmard, vous pouvez simplement dire “Ted, mets moi le foot” et la peluche s’exécutera. Oui, ça rappelle un film…

Une idée qui n’en est pour l’instant qu’au stade du brevet. Néanmoins, il fait déjà débat. Une peluche capable de filmer et d’enregistrer tout ce qu’il se passe chez vous ? Oui, ça fait un peu flipper…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. En même temps faudra s’y faire un robot pour vivre sa vie a bien besoin de voir et entendre hein..

  2. Comme si ça ne suffisait pas à Google de nous espionner à travers notre navigation et nos téléphones portables, il veut maintenant entrer “physiquement” dans nos maisons. Et tous le monde applaudit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *