Passer au contenu

Samsung souhaite transformer votre smartphone en PC portable

Utiliser son smartphone dans un “dock” pour en faire un ordinateur portable, c’est ce que vient de breveter Samsung. Peut-être le PC de demain ? A…

1111770

Utiliser son smartphone dans un “dock” pour en faire un ordinateur portable, c’est ce que vient de breveter Samsung. Peut-être le PC de demain ?

A en croire les images, il suffirait de clipser son smartphone à l’intérieur du PC portable pour que ce dernier prenne vie.

A priori, l’action n’aura pas pour effet de décupler ou de transposer Android sur le grand écran. Elle lancerait Windows. Le PC portable agira donc comme une “armure” avec un écran, une batterie et un clavier et un indépendant du téléphone.

Le dock permettrait alors de recharger le téléphone et ce dernier devrait être capable de fournir un accès à internet.

Difficile de prédire qu’elle sera la version de Windows présente si le cœur de la machine est le smartphone. Il faut tout de même que l’appareil puisse le faire tourner sans soucis (ce qui paraît possible au vu des puissances des smartphones actuelles).

Un système qui semble très intéressant. A suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Un non-article, quelques fautes et des phrases qui fleurent bon la traduction automatique. “On s’autorise à penser dans les milieux autorisés….” Du grand JDG.

  2. Le Windows serait Windows 10 mobile.
    Sur l’ordinateur portable il s’agirait de la fonction continuum qui se traduit par une version simplifié de Windows 10, où les universal apps tournerait à partir du téléphone en mode desktop.
    Microsoft a déjà communiqué sur ce sujet…

    1. PS : Une version du Note 4 avec processeur Atom (de preference sorti du four) sous Windows 10 j’achète “DIREC”

  3. Une seule choses à dire : Motorola Lapdock (sorti pour fonctionner avec le atrix il y à déjà quelques années).
    En fait c’est Apple que Samsung pompe, c’est Motorola ! Entre ça et le lecteur biométrique…
    (humour)

    1. Et oui, Motorola avait sorti un super produit à l’époque : Lecteur d’empreinte/trackpad + lapdock (de mémoire,il, y avait déjà eu des tél à lecteur d’empreinte).
      Donc après le grand retour du lecteur d’empreinte chez Apple, Samsung .., voici le retour du dock (qui fait passer le tél dans un mode/OS différent) ; que d’innovations !!

      Je me demande encore pourquoi MotoFail a tué ce super produit avec son honteux programme d’obsolescence programmé :’-(

  4. Je suis contente d’avoir 10 ans car je suis bien la seul a vouloir passer a la télévision a cette age . Comme je vous l’ai dit je suis NUL a PES mais je participe quand même pour tenter ma chance .

  5. Difficile de prédire qu’elle sera la version
    > Difficile de prédire QUELLE sera la version

  6. quand j’en parlais ici même il y a 1 ou 2 ans je crois de la possibilité de ce genre d’hybride, on m’avait traité de fou… j’aurai mieux fait de me taire !

  7. Sans vouloir faire de troll ou un commentaire anti-apple. Mais quand on voit le dernier macbook et la taille de sa carte mère. On se dit que c’est largement possible de confier le rôle de batterie à la coque et le calcul au smartphone. Le seul hic pour l’instant c’est la conso du smartphone seul en utilisation téléphone car autant de puissance sur une simple batterie de téléphone ça ne suffira peut être plus (…pour l’instant)

  8. Mouais bof. Perso, je serai plutôt tenté d’attendre qu’Asus nous fasse un quatre en un sur la base du Trio combiné au Zenphone. Là ça aurait de l’envergure…

  9. ce que je trouve con , c’est la position du mobile , ils ont juste du le placer a la place du trackpad , justement pour se servir du mobile comme trackpad …

    d’ailleur je vais aller breveter le concept :p

  10. Mouarf !
    L’idée est bonne. Mais le chemin emprunté est une erreur. Ils feraient mieux de partir d’un OS desktop classique et ensuite de l’optimiser pour un usage smartphone et pas le contraire. Quid de la sécurité ? (par exemple) Essayez de vous imaginer tous les problèmes qui peut y avoir à ré-intégrer les mécanismes système classiques dans des OS qui ont fait l’impasse dessus et qui ont continué à évoluer en mode bling-bling. Je ne vois pas Android avoir les épaules pour fonctionner sur desktop.

    Bizarrement, le Nokia N900 était basé sur le principe : on prend un ordinateur et en on fait un smartphone à l’opposé des iOS et Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *