Passer au contenu

Halo Black : un bouton Retour physique pour l’iPhone

L’iPhone est un smartphone apprécié par beaucoup d’utilisateurs, mais les switchers qui proviennent du monde Android sont peut-être déconcertés par l’absence d’un bouton de retour sur…

L’iPhone est un smartphone apprécié par beaucoup d’utilisateurs, mais les switchers qui proviennent du monde Android sont peut-être déconcertés par l’absence d’un bouton de retour sur la façade du mobile d’Apple.

Ce bouton, un classique sous Android, est en effet absent de l’iPhone, Apple ayant misé sur des boutons de retour virtuels, intégrés dans les applications. Le constructeur essaie d’imposer un nouveau mouvement de retour en arrière d’un glissé du doigt, mais actuellement la majorité des apps continuent d’afficher une icône ou un lien « Retour », généralement en haut à gauche de l’écran.

Avez-vous essayé d’atteindre ce bouton d’une seule main avec un iPhone 6 Plus ? À moins de posséder des paluches de géant, c’est physiquement impossible. Le Halo Black apporte une réponse technologiquement intéressante à ce problème : il s’agit d’un sticker de protection pour l’écran qui intègre un « bouton » physique. Il suffit de tapoter dessus (il est situé à gauche du bouton d’accueil) pour revenir en arrière !

Pas de magie noire ici : la façade intègre un courant électrique invisible à l’œil nu qui agit sur la zone où est censée se situer le lien de retour. Évidemment, il faut que l’app intègre un tel lien, au bon endroit (c’est à dire en haut à gauche de l’écran), car sinon cela ne fonctionnera pas. L’objet est proposé à partir de 17$, avec une distribution en août.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. “Le constructeur essaie d’imposer un nouveau mouvement de retour en arrière d’un glissé du doigt”
    tiens teins comme sur BBOS10! bande de copiteur! ^^

  2. Comme le dit l’article, ce genre d’accessoire est totalement inutile. Un simple swip permet de faire la même chose sans avoir une zone dédié (bon bien sur faut que l’application ne soit pas codé avec les pieds), quant à l’iphone 6+, j’arrive sans aucun soucis à attiendre le haut de l’écran. Je n’ai pas des mains de géants, mais un double tap sur touch id fait descendre l’interface pour qu’il soit accessible.

    Bref, accessoire utile sur un terminal dont l’interface à été pensé par des chimpanzés, mais inutile sur un iphone.

    1. “Bref, accessoire utile sur un terminal dont l’interface à été pensé par des chimpanzés, mais inutile sur un iphone.”
      Question existentielle, vaut-il mieux avoir un tel avec une interface pensée par des chimpanzés ou un tel avec une interface pensée pour des chimpanzés?…. à bon entendeur…

    2. C’est super compliqué iOS dis donc… :/
      Je comprends pourquoi j’utilise de moins en moins mon ipad et préfère utiliser un simple netbook.

    1. Je me demandais sur quel site j’avais bien vu voir ça hier… Ici même aurait dû être une évidence… -_-

  3. Halo Back par “Black” et le courant électrique est généralement invisible à l’oeil nu…

  4. @ yelf :
    C’est clair qu’un simple glissement de doigt, il n’y a rien de plus compliqué. Autant rajouter des boutons partout, des commandes, des raccourcis clavier et outre clic, double clic, clic droit, etc…

    1. QUel est la différence entre un glissé, un clic et un raccourcis clavier? Ce sont toutes des actions que l’utilisateur doit faire pour atteindre certaines fonctions. Comme l’action back est très utile, je ne comprend pas pouquoi IOS n’avait pas de raccourcis pour ça.

  5. @ xylen :
    Simplement parce qu’un swip tu le fait où tu veux, un bouton faut aller le chercher. Du coup c’est quoi l’intérêt d’avoir un bouton dédié à une action que tu peux faire n’importe où sur ton écran ? (à part rassurer les androfanboy sur l’utilité de leur bouton dédié).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *