Passer au contenu

Google I/O : Google dévoile Brillo, son OS pour l’Internet of Things

Après les rumeurs, Google a officialisé ce soir la sortie au troisième trimestre 2015 une developer preview de Brillo, son OS dédié à l’Internet of Things…

Après les rumeurs, Google a officialisé ce soir la sortie au troisième trimestre 2015 une developer preview de Brillo, son OS dédié à l’Internet of Things (IoT) ou l’Internet des objets.

Proche d’Android, cet OS dédié aux objets connectés, ne nécessitera que peu de ressources pour fonctionner. Brillo sera de plus accompagné de Weave, un langage qui permettra de faire communiquer simplement votre smartphone avec vos différents objets connectés, et le Cloud évidemment. Weave sera disponible au quatrième trimestre.

Imaginez par exemple que votre application de recettes de cuisine puisse communiquer avec votre four intelligent et ainsi programmer la bonne température de cuisson. Pareil en dehors de la maison : que diriez-vous de systèmes de transport en commun qui informeraient les utilisateurs des changements d’horaires ou encore de fermes dans lesquelles les moissonneuses et les systèmes d’irrigation pourraient être contrôlés à partir d’un téléphone ?

Les possibilités sont infinies.

b3

b2

b1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “nouveau langage”, c’est du json, des blaireaux les mecs chez google, c’est pas pour rien que Apple vaut deux fois plus que ce groupe de voleurs

      1. Le JSON a toujours été un langage. Pas un langage de programmation, mais un langage tout de même.

    1. JSON = JavaScript Object Notation… c’est un fuckin’ format de donnée qui se base sur un language, en aucun cas c’est un language…
      Oui clairement t’aurais mieux fait de te taire.
      Il est écrit “Derived from Android” dans l’extrait du slide présenté dans l’article, c’est pas par hasard 😉

  2. On peut parler “améliorations du quotidien” plutôt que “guéguerre de collégiens” ? La concurrence a au moins cela de bon, qu’elle pousse les entreprises à innover et à apporter des améliorations. Le tout connecté me laisse un peu de marbre, n’empêche qu’une IA dans ma maison qui gèrerai le chauffage au degré prêt, me préviendrai quand je dois partir car mon bus est en approche, puis lancerai les robots nettoyeurs dès que je suis parti, ça me fait bien triper !

  3. C’est marrant, quand je vois dans le même panier “Objets connectés” et “Cloud”, ça me fait un peu flipper.
    Je dois trop être de la vieille école, celle des paranos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *