Passer au contenu

Voici l’astuce de Apple contre le bug unicode (en attendant une maj)

Hier, nous vous faisions part du problème qui touche actuellement les iPhone : un message contenant certains caractères pouvait faire redémarrer les iEngins. Le bug n’est…

Capture

Hier, nous vous faisions part du problème qui touche actuellement les iPhone : un message contenant certains caractères pouvait faire redémarrer les iEngins. Le bug n’est pas encore fixé, mais Apple vous donne un fantastique conseil.

Ce conseil, disponible sur le site d’Apple, en attendant qu’une mise à jour arrive, est le suivant :

• Demander à Siri de lire “vos messages non lus”.
• Utiliser Siri pour répondre au fameux message. Après ça, vous pourrez à nouveau ouvrir l’application Messages.
• Dans Messages, supprimez la discussion concernée pas un “swipe” vers la gauche. Ou bien, supprimez uniquement le petit SMS malicieux en le sélectionnant quelques secondes.

Une autre astuce consisterait à bloquer les notifications sur votre iPhone…

qsd

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. problème toujours non résolu de la part d’Apple…
    un problème de caractère dans l’application des messages … dur à croire de nos jours, une application avec autant d’utilisateurs et que l’on se rend compte que maintenant de ces problèmes …
    improbable quand même de la part d’apple

    1. Haha j’ai rigolé, faut pas croire qu’Apple c’est des tueurs innovant dans les nouvelles technologies hein, et surtout pas niveau sécurité (les téléphones qui se font jailbreak en moins d’1 jour, l’Icloud qui se fait pirater…. j’peux en dire encore des comme ça).
      J’suis loin d’être un fan apple ou un détracteur, mais faut pas dire que c’est “improbable quand même de la part d’apple”. Sur le même exemple y’a eu l’entreprise française Wiko hein 😉

      Sur ce j’retourne sur mon bon vieux Android…

      1. Je t’arrête juste sur un point, ce n’est pas la faute de Wiko directement. On en a beaucoup parlé car c’est “français” (seul le siege l’est…) et que ça se vend bien. Mais le problème venait de l’application message qui avait été développé par MediaTek (je crois)… Plusieurs marques avaient été touchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *