Passer au contenu

Enfin une idée de prix pour l’Oculus Rift

Le casque Oculus Rift sera disponible pour le grand public au début de l’année prochaine. Jusqu’à présent, la filiale de Facebook n’a pas vraiment communiqué sur…

Le casque Oculus Rift sera disponible pour le grand public au début de l’année prochaine. Jusqu’à présent, la filiale de Facebook n’a pas vraiment communiqué sur les tarifs, préférant se concentrer sur la configuration indispensable.

Mais on a maintenant une meilleure idée du prix qu’il va falloir allonger. Si on se doutait que le casque en lui-même allait coûter entre 200 et 400$, Brendan Iribe, le PDG d’Oculus, a annoncé la couleur durant une conférence : l’équipement complet, c’est à dire le casque et le PC qui va bien, va vous coûter 1.500$.

Étant donné que la config’ recommandée revenait à environ 1.000$, ce qui est déjà très conséquent pour un ordinateur, il n’est donc pas impossible que le casque en lui-même coûte un peu plus cher qu’attendu (soit dans les 500$).

De plus, s’il vous reste un peu d’argent sur le compte, Iribe a précisé qu’il existerait des « solutions » plus chères encore : on imagine qu’il évoquait ici les périphériques offrant une plus grande immersion. Mais à quel prix…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Sérieusement ? Encore un article qui vaut le coup, avec un article putaclic. Franchement chapeau on en sait encore moin qu’avant.

  2. Vous extrapolez un peu là…
    Le prix des composants du PC auront baissé d’ici début 2016 donc le calcul est totalement biaisé^^.

  3. On est bien loin de la promesse initiale d’apporter la réalité virtuelle chez tout le monde et ce à un prix raisonnable.
    On est passé à une minorité de machines et un casque qui coûte 50% de ces configurations ultra onéreuses…

  4. M’en fou, jusqu’a 1500 euros l’oculus continuera a me faire économiser de l’argent – un cockpit avec juste trois écrans me coute déjà largement plus chère.
    Ensuite la config recommandée est a 1000 euros, ce qui revient a un PC gamer récent mais moyen de gamme. En fait juste le minimum vital pour jouer décemment a plus de 80 fps et en HD, lunettes Oculus ou pas.
    Le config “hard core” – on va dire – est plutôt aux alentours de 2000 euros.

    Tout ça pour dire que ce n’est que vers 4000 euros le tout que je commencerais a avoir une seconde d’hésitation.
    C’est aussi a ce prix que l’oculus commence a ne plus faire gagner de l’argent par rapport a une solution multi écran.

    C’est cher pour jouer a Fifa, mais pour de la simulation de vol ça vaut vraiment le coup…

  5. L ‘oculus est à la base un casque dédier au Jeux PC donc pour la plupart des gens qui joue sur PC et qui ont l’intention d’acquérir un Oculus Rift alors le PC devrais déjà être acquis et la config qu’il demande est 800eur minimum donc pour eux un PC qui va bien doit être dans 1200eur ce qui fera un casque entre 300 et 350 ce qui est tout à faits convenables pour la plupart des gamers qui s’investissent dans leurs activités.

  6. faire de la 3d en 1080 ou + nécessite bcp de puissance graphique pour les jeux de dernière génération.
    il faut généralement une config sli/crossfire pour avoir un framerate descend donc a mon avis le prix de la config dépasse largement les 1000€

  7. Déjà c’est annoncé en dollars donc d’ici 2016 la valeur en Euro aura changer. Ensuite avec la configuration demander idem… D’ici 2016 ça aura bien bien baisser. Et puis qu’est ce qui empeche d’acheter le pc maintenant et le casque après ? Article inutile comme a chaque fois….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *