La montre modulaire Blocks arrive, mais prend son temps

Gadget

Par Gregori Pujol le

Blocks Wearables s’est lancé sur le marché à peine naissant de la montre modulaire avec la Blocks, un concept adapté pour le poignet du smartphone Ara. En octobre dernier, cette start-up annonçait le lancement de son projet, elle a pu ensuite montrer quelques prototypes très alpha durant le CES, puis quelque chose de plus avancé au MWC et dernièrement, la société britannique a donné de ses nouvelles à l’occasion du Computex !

blocks1

Au centre de Blocks, se trouve le cadran de la montre, il pourra être rond ou carré. Il s’agit d’un module qui comprend un écran et la plupart des composants matériels (Bluetooth, Wifi, batterie…), on sait maintenant qu’elle disposera d’un processeur Snapdragon 400 et tournera sous Android Lollipop. Les blocs supplémentaires se connecteront via le bracelet, et rajouteront des fonctions à la montre, comme une seconde batterie, un cardio-fréquencemètre, un GPS ou encore du NFC. Blocks sera disponible dans différents matériaux, textures et couleurs.

Pour l’acquérir, une campagne de crowdfunding devrait prochainement être lancée avec pour objectif, une livraison en fin d’année…

blocks2

Source: Source