Passer au contenu

A la fin de l’année, le streaming rapportera plus que le marché DVD

Les revenues du streaming vidéo vont dépasser ceux des DVD à la fin de l’année. Nous aurions pu penser qu’aujourd’hui, les revenus des DVD seraient largement…

NetflixDVD-640x427

Les revenues du streaming vidéo vont dépasser ceux des DVD à la fin de l’année.

Nous aurions pu penser qu’aujourd’hui, les revenus des DVD seraient largement en dessous par rapport à ce que génère le streaming. Mais pas encore.

En effet, d’après une étude effectuée par PricewaterhouseCoopers, le streaming rapportera près de 9,5 milliards de dollars et les DVD 7,8 milliards de dollars à la fin de l’année 2015. L’organisme prédit même qu’en 2017, le streaming atteindra les 12 milliards de dollars, écrasant sur son passage les revenus générés par les cinémas. Rien que ça.

Cependant, il aurait été intéressant de voir aussi ou se trouve les ventes de Blu-Ray dans tout ça, histoire de comparer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Ca fait des années qu’on crie qu’il faut arrêter de nous imposer les cd/dvd à coup de lois et de procès : développez une offre dématérialisée digne de ce nom plutôt que d’accuser les méchants pirates.
    Les majors ont copieusement raté le train, ils sont encore sur le quai…

  2. Il n’empêche le DVD/Blu-ray apporte une qualité supérieur au streaming, on s’approprie le bien et on a des bonus ! Arrêtez de steamer et achetez vos DVD/Blu-ray ! Le streaming ne vous appartient pas, le support physique si !

    1. A part pour quelques films/séries (Le Seigneur des Anneaux version longue <3), je ne vois plus l'intérêt des DVD/Blue-ray. Je suis passé depuis janvier à de la fibre 500 mégas, donc je n'ai plus à attendre pour regarder un film, je peux aller sur Netflix/OCS/… et choisir un film à 20h59 pour commencer à le regarder à 21h. Je ne regarde pas le même film/la même série plus d'une fois par an, et encore c'est rare, alors je préfère investir dans un voir deux mois de Netflix que dans un DVD que je ne regarderais que dans 2-3 ans dans le meilleur des cas. Pour moi, les CD/DVD/Blue-ray ne sont plus que des objets de collection, je n'achète plus que ceux des films qui m'ont vraiment marqué pour voir le making-off, mais au final, pour 99% des films, ça ne me manque pas.

    1. Les consoles de jeux ne sont pas obsolète..
      Les ventes de la PS4 le démontre, et je peux te dire qu’une grande partie des gamers s’en battent les co***** des PC, ça demande des connaissances, des moyens, et l’envie de s’enfermer tout seul sur son bureau avec son casque vissé sur la tête.
      Je te le laisse, j’ai des amis et je préfère leur proposer un petit UFC, un Halo à 4, un petit versus sur Killer Instinct ou une bonne course sur Forza. Mais bon chacun voit midi a sa porte moi perso je préfère mon canap mes potes et ma console 😉

      1. Salut, je te présente mon PC, qui est dans le meuble télé, qui est branché sur ma chaîne et ma télé, avec lequel je peux jouer à Fifa, UFC, Rayman, tout le catalogue des consoles antérieures à la Xbox avec une manette Xbox 360/One ou PS3 sans fil avec mes amis (parce que oui, les joueurs PC c’est pas seulement des geeks asociaux qui s’enferment dans le bureau avec un casque vissé sur la tête). C’est pas parce que c’est moins accessible financièrement (et encore, si t’as les moyens de te payer une console à 400 balles, les jeux à 60 et le live à 60 euros par an, t’as les moyens de te payer un bon pc qui te durera plusieurs années) et techniquement que tu peux te permettre de dénigrer comme tu l’as fait, au final t’es aussi immature que le troll à qui tu as répondu.

        J’ai une Xbox One que j’ai acheté avec mon frère, et au final, hormis les Halo, je n’y touche plus, parce que justement, je peux tout faire avec mon PC et même plus encore.

  3. où se trouvent les ventes … coquille en fin d’article. suis-je donc la seule a avoir lu ? #Humour #ToutLeMondeFaitDesErreurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *