Passer au contenu

AORUS X5, prix Best Choice du Computex 2015

Les PC gaming ont le vent ne poupe au Computex. Un autre ordinateur ultrafin a été présenté, le AORUS X5, qui se veut être le plus…

X5_A1 banner_en

Les PC gaming ont le vent ne poupe au Computex. Un autre ordinateur ultrafin a été présenté, le AORUS X5, qui se veut être le plus puissant de sa catégorie et optimisé pour le streaming.

Créer des laptops toujours plus fins n’est pas une chose aisée pour les constructeurs. Surtout lorsque l’on souhaite y ajouter des composants dernier cri. Pari relevé pour AORUS avec son X5, puisqu’il a reçu le prix Best Choice et D&I à la Computex 2015.

Faisons un petit tour de la bête, histoire de savoir pourquoi elle a obtenu ce prix. L’ordinateur est équipé d’une GeForce GTX 965M GDDR5 8 Go en SLI accompagnée de la technologie G-Sync de NVidia. Un processeur Intel de 5e génération (Broadwell) l’accompagne, l’i7-5700HQ (cadencé à 2,7 GHz pouvant monter jusqu’à 3,5 GHz). Déjà 16 Go de RAM en DDRL3 pouvant grimper jusqu’à 32 Go. Sa dalle IPS mesure 15,6″ et offre une résolution de 2880 x 1620 (pouvant s’étaler sur trois écrans pour atteindre les 5760 x1080). Un SSD de 256 Go accompagné de 1 To.

Une fois assemblé, l’ensemble mesure 2,29 cm d’épaisseur pour un poid total de 2,5 Kg.

x5_aorus_base_720

Petite particularité de l’engin: il est optimisé pour le streaming. En effet, le AORUS X5 dispose d’une carte de compression vidéo censée vous faciliter la diffusion.

Pas étonnant que ce PC ait reçu les louanges des jurys. Toutefois, redescendons sur Terre: la configuration donnée plus haut vaut 2499 euros. Un laptop à réserver aux joueurs nomades et exigeants, donc.

D’autres constructeurs étaient aussi présents sur le créneau PC portable pour gaming comme Asus avec sa gamme ROG, les ordinateurs MSI ou encore les Gigabyte, eux aussi ultra fin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Sinon même marque et 300€ un peu plus cher tu as un SLI x2 de GTX 970M qui te permet de streamer sans soucis non plus et en plus les perfs valent au moins celle d’un desktop. 🙂 Après je dis ça, je dis rien.

  2. Le SLI pour Stream ? Zerator avait bien fait le point la dessus et annonçait via l’avis d’un pro que cela posait pas mal de problème avec Xplit et le fait d’utiliser deux cartes… Vous en pensez quoi vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *