Passer au contenu

[Chauffe Marcel] C’est pas Sorcier veut se relancer grâce au crowfunding

Les gamins des années 1990 et 2000 ont grandi avec Fred, Jamy et les maquettes faites mains de l’émission C’est pas Sorcier. Mais voilà, France 3…

Les gamins des années 1990 et 2000 ont grandi avec Fred, Jamy et les maquettes faites mains de l’émission C’est pas Sorcier. Mais voilà, France 3 a mis un coup d’arrêt à l’aventure en 2014. Néanmoins, l’équipe de l’émission cherche à se relancer avec l’aide du crowfunding.

CHAUFFFE MARCEL !

En effet, l’équipe a lancé une campagne de financement sur le site KissKissBankBank pour créer un C’est pas Sorcier 2.0. Nous ne parlons pas d’une émission, cette fois, mais un site internet participatif nommé L’esprit Sorcier. Fred et Jamy seront bien évidemment de retour pour vulgariser des sujets scientifiques ou non.

En plus des dossiers, des vidéos et des news, le site veut proposer un esprit participatif, où chaque membre pourra apporter ses lumières sur un sujet bien particulier.

Pour le moment, 20 000 € ont été récoltés sur les 50 000 demandés… et il reste 50 jours. C’est bien parti !


L’Esprit Sorcier par lespritsorcier

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Et oui il a profiter du système de financement Allemand jusqu’à ce que celui-ci deviennent beaucoup plus stricte et maintenant il se rend compte que personne ne veut mettre un centime sur ces projets de films tous plus merdique les uns que les autres.

  2. Genial ! Ça donne véritablement envie. On sent la passion et l’envie de partager sans mauvaises intentios. C’est pas sorcier est LA référence en vulgarisation issu de la TV. Loin de la chiure e=m6 qui a toujours été une émission marketing pour nous vendre des merdes.

    Je suis de près ce projet.

    C’est personnes m’ont beaucoup appris et donner la passion du savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *