Passer au contenu

Des drones pour surveiller les bacheliers chinois

Le “gaokao”, l’équivalent du BAC français en chine (enfin, toute proportion gardée) a commencé depuis hier. L’examen a réunit cette année près de 9,42 millions de…

a069a0628e34d714bfc4688a25dd56cd-e1402408224243

Le “gaokao”, l’équivalent du BAC français en chine (enfin, toute proportion gardée) a commencé depuis hier. L’examen a réunit cette année près de 9,42 millions de candidats (pour 7 millions de places à l’université). Sauf que, à première vue, l’examen à l’air d’être ultra warrior. Tellement que certains essayent tant bien que mal de dégainer une petit antisèche de temps à autres…

Pour encadrer tout ce beau monde, une dizaine de milliers de policiers sont déployés. Et comme ce n’est pas suffisant, le ministère chinois de l’Éducation a déclaré qu’il allait se focaliser sur les moyens de communications sans fil, selon l’AFP.

Dans la ville de Luoyang, dans deux zones où se déroulèrent l’examen, ont été mis en place des drones pour surveiller les élèves. Le but ? Intercepter des échanges entre élèves ou encore pour attraper ceux qui trichent.

Le système anti fraude par excellence pour la Chine? En tout cas, ça doit être très stressant d’entendre les hélices juste au-dessus de sa tête.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’était pas les chinois où il y a des années de cela, où ils étaient obligées de passer les examens à poil?

  2. Je crois que tout le monde va demander d’être surveillé par des drones !
    Ce sera justement le drone qui par son passage indiquera exactement le bon moment pour se passer tout ce qu’on veut entre copains, regarder dans un livre ou dans Google, fini les antisèches et les regards discrets.
    Quand à l’image vue par le drone elle sera bien sûr tout à fait clean, nickel.
    Nan parce que je le jour où un mec arrive à faire un moyen de voler silencieux, faut absoluement qu’il brevète ça, la direct à l’INPI : il peut prendre un emprunt sans problème !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *