Passer au contenu

Apple Watch : Apple veut rapidement rectifier le tir en dévoilant watchOS 2

Hier, Tim Cook habituellement très à l’aise avec les chiffres, n’en a donné aucun sur l’Apple Watch. Sous le feu des critiques, la montre connectée du…

Hier, Tim Cook habituellement très à l’aise avec les chiffres, n’en a donné aucun sur l’Apple Watch. Sous le feu des critiques, la montre connectée du géant américain ne semble pas se porter si bien qu’on le prétend. Du coup, Apple compte rapidement inverser la situation et a dévoilé hier watchOS 2, qui ne sera disponible qu’à la rentrée.

applwatch2

Au menu, on retrouve la possibilité de choisir une image dans l’app Photos de votre montre pour en faire un cadran ou encore de sélectionner un dossier photo pour avoir une image différente quand la montre sort de veille. Il y a également une nouvelle fonctionnalité nommée Fil du temps qui permet de voir ce qui est à venir et ce qui s’est passé en tournant la molette Digital Crown, c’est une sorte de Timeline des notifications. Un mode Table de nuit fait son apparition, quand la montre est posée sur le côté et connectée au chargeur, elle affiche l’heure à l’horizontale dès que vous touchez l’écran, la Digital Crown ou le bouton latéral. Ou encore, les “complications” qui sont maintenant disponibles pour les données des apps de l’App Store.

w2

Mais la grosse nouveauté c’est surtout les apps qui sont maintenant natives, cela signifie qu’elles s’exécutent directement sur votre Apple Watch, et non sur votre téléphone, elles se chargent donc plus rapidement et offrent plus de possibilités. De même, les développeurs seront heureux d’apprendre que les apps peuvent désormais exploiter des fonctionnalités telles que le Taptic Engine, la Digital Crown, l’accéléromètre, le haut-parleur, le cardiofréquencemètre et le micro.

w3

Enfin, les dernières nouveautés concernent la possibilité de répondre à ses emails depuis la montre, de créer plusieurs écrans d’amis, accueillant chacun jusqu’à 12 contacts, de créer des dessins avec différentes couleurs, d’avoir les infos sur les transports en commun quand vous utilisez Plans, ou encore d’utiliser Siri pour entre autres, consulter vos Coups d’œil, lancer un entraînement spécifique, obtenir des infos sur les transports, vérifier la définition d’un mot, etc.

siriw

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Facile de la vendre sans aucune app ni fonctionnalités intéressantes pour clamer une super autonomie.
    Avec toutes ces fonctions, qu’en est-il de la batterie ?

  2. La fonctionnalité “Fil du temps” ? Tiens donc… c’est pas ce que fait la Pebble Time ? ^^

  3. De toute façon, que ce soit pour Apple ou les autres, je ne vois toujours pas l’intérêt d’avoir un mini smartphone au poignet… franchement… quel intérêt ? Par contre des concepts tels que celui de la Nevo Watch, ça c’est intelligent je trouve…

  4. Désolé mais à la premiere presentation de l’Apple Watch Tim Cook avait bien précisé que la montre allait trés vite évoluer en proposant les apps native…
    Je ne vois en rien une réaction aux hypothétiques mauvaises ventes.

  5. En 2000, je dis pas, ça aurait cartonné… mais là on est en 2015 et les gens en ont un petit peu marre des gadgets de luxe pollueurs qui n’amènent rien au quotidien. Il y aura toujours ceux qui ne savent pas s’occuper de leur vie pour consommer du matériel plutôt que des expériences mais ils vont se faire de plus en plus rare.

    1. Merci :'( merci merci merci enfin qqn qui me comprend !!! qu’est ce qu’on en a à tapper d’une montre dont la batterie ne tient qu’un jour ??? c’est déjà chiant sur la plupart des smartphones à par les nouveaux avec les charges rapides qui relèvent le niveau… mais une montre …. wTF !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *