Passer au contenu

Feu Leonard Nimoy a le droit à son astéroïde

Un astronome a voulu rendre hommage à Leonard “Spock” Nimoy en donnant son nom à un astéroïde. Un petit lopin spatial pour l’ancien acteur de la…

mr-spoke

Un astronome a voulu rendre hommage à Leonard “Spock” Nimoy en donnant son nom à un astéroïde.

Un petit lopin spatial pour l’ancien acteur de la série Star Trek. D’après Universe Today, l’astéroïde choisi porte le nom de 4864 Nimoy, fait plus de 10 km, est en orbite autour du Soleil depuis presque 4 ans et se situe entre Mars, Vulcain (ce n’est pas une blague, il y a même une page wiki) et Jupiter.

Si vous ne comptez pas ressortir votre télescope ce soir, voici une petite photo de 4864 Nimoy. Sympa, non ?

Stellarium
Stellarium

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “entre Mars, Vulcain (ce n’est pas une blague, il y a même une page wiki) et Jupiter”…….
    Vulcain n’existe pas. L’idée d’une planète entre le Soleil et Mercure, donc très chaude (d’où le nom) permettait au XIXème siècle d’expliquer le mouvement de Mercure, de la même façon que Neptune a été découverte par ses effets sur l’orbite d’Uranus. Pas de bol, aucune planète n’a jamais été trouvée, malgré de nombreuses recherches, et c’est Einstein, avec la relativité générale, qui explique le mouvement de Mercure, mettant une fin définitive à l’existence de Vulcain.
    Entre Mars et Jupiter, il y a les astéroïdes, mais pas de planète. Il n’y a même pas de quoi faire une petite planète en agglomérant tous les astéroïdes; à la limite une planète naine (Cérès en est une d’ailleurs). Qu’est-ce qu’une “hypothétique” Vuclain viendrait faire là-dedans?

    “en orbite autour du Soleil depuis presque 4 ans” ??? Ah oui, tiens, on l’a posé là il y a quelques années, ça nous encombrait… Depuis plus de 4 millards d’années, plutôt. Et je doute qu’on l’ait découvert il y a seulement 4 ans vu son numéro… En fait, il fait un tour sur son orbite en moins de 4 ans (période de révolution: 3,9 ans)

    Damn autocorrect!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *