Passer au contenu

Construire Jurassic Park en vrai coûterait 23 milliards de dollars

Jurassic World sort aujourd’hui dans les salles, et pour fêter l’occasion, le site Fandango s’est amusé à calculer combien coûterait l’ouverture du premier parc, celui de…

Jurassic World sort aujourd’hui dans les salles, et pour fêter l’occasion, le site Fandango s’est amusé à calculer combien coûterait l’ouverture du premier parc, celui de Jurassic Park.

Jurassic-Park-T-Rex-Flare

Admettons qu’il soit possible de créer des dinosaures. ADMETTONS. Combien coûterait la chose ? 23 milliards de dollars, selon le site.

Déjà, il faut acheter deux îles au Costa Rice. Ensuite, il faut financer les recherches pour créer les dinos. Enfin, il faut construire les infrastructures. Et la facture s’élève à 23 milliards de dollars, soit plus que n’importe quel parc à thème dans le monde.

A cette facture, il faut rajouter 11 milliards de dollars d’entretien par an. Ouch.

Un gros trou dans le portefeuille de John Hammond. Mais comme il le répétait souvent, “j’ai dépensé sans compter”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Et pour le rentabiliser, disons que tout est fait pour un max de visite, basons nous sur un parc Local (*) qui a fait 1.62 million de visiteurs en 2013.

    Il faudrait donc tabler sur un billet d’entrée à minimum 6790$ pour la journée. Sans compter le prix du billet d’avion.

    Un bien mauvaise affaire tout ça :p

  2. Ouais c’est toujours cool de balancer des chiffres comme ça…
    Enfin bon, simplement d’un point de vus alimentaire, c’est complètement impossible. Les dinosaures étaient énormes parce que leurs bouffent l’étaient aussi. Suffit de voir qu’un lion bouffe 7Kg de viande par jour !

    1. pour ça il leur faudrait commencer par introduire les herbivores… une fois qu’il y en assez allez hop on met du carnivore et plus de problème de bouffe

  3. Pas de problème : les frais seront amortis dès les premiers mois de fonctionnement !… ( Tout comme certains films ont pulvérisé records sur records des recettes !… Y compris aux US, où depuis plus de 40 ans, l’économie ne fait que se dégrader !… )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *