Passer au contenu

Uchroniques : rejouez l’Histoire avec ce site interactif

Et si, et si, et si… L’uchronie est un genre bien précis de la science-fiction qui donne la possibilité à des auteurs de réinventer l’Histoire. Et…

Et si, et si, et si… L’uchronie est un genre bien précis de la science-fiction qui donne la possibilité à des auteurs de réinventer l’Histoire. Et si le Titanic n’avait pas coulé ? Et si les Nazis avaient gagné la guerre ? Et si j’avais pris des Frosties à la place de mes Chocapics de matin ? Tout les questions sont possibles.

Screenshot

France Télévision et Brainworks ont décidé de sortir un site nommé Uchroniques. Disponible depuis quelques semaines, Uchroniques proposait différents faits historiques et vous donnait la possibilité de les changer. Aujourd’hui, tous les épisodes sont maintenant disponibles. Ainsi, vous aurez le choix de ne pas flinguer Kennedy ou de tenter d’éviter l’iceberg à bord du Titanic. Des choix qui auront une influence drastique dans votre expérience historique.

Un site extrêmement bien fichu à découvrir à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. hahahah accuser la russie d’une tentative de meurtre sur kennedy, alors que c’est en interne qu’ils l’ont fait tuer, ils sont fort sur france TV , c’est beau l’imagination

    1. Réfléchis une seconde : si le FBI avait blessé Kennedy au lieu de le tuer, il aurait fallu pointer un autre coupable. Et à l’époque, la Russie semblait être le coupable idéal. Moi, je dis que ça se tient.

  2. L’histoire sur Kennedy est plutôt sympa car “plausible”. Par contre, l’histoire avec Pasteur… On sent un manque de connaissances médicales qui pousse inévitablement à la SF… C’est dommage.

  3. A lire les commentaires visiblement personne n’a compris le principe de l’uchronie, impressionant on dirait une génération complète de lecteurs de titres et surtout pas d’articles….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *