Un canadien trouve la mort après avoir tenté de récupérer son smartphone avec la géolocalisation

Smartphone

Par Pierre le

C’est une histoire tragique qui nous est rapportée aujourd’hui par l’AFP et qui concerne un jeune canadien de 18 ans tué alors qu’il cherchait à récupérer son portable. Un fait divers qui implique la géolocalisation de smartphone et des conséquences que cela peut engendrer.

Screenshot

Jeremy Cook est un canadien de 18 ans originaire de London, en Ontario. Il a été tué alors qu’il tentait de récupérer son portable, perdu quelques jours plus tôt dans un taxi. Il l’a alors géolocalisé puis s’est rendu sur le lieu indiqué par l’application cartographique (OS non précisé).

Il est alors tombé sur trois hommes en voiture. Après un échange verbal, il n’a pu récupérer son smartphone. Il a alors agrippé la voiture, selon la police. Quelques heures plus tard, son corps a été retrouvé criblé de balles derrière un centre commercial. De même, la voiture accidentée a été repérée au même endroit.

La police canadienne a lancé un avis de recherche concernant trois hommes, de 18 à 21 ans.

Le chef de la police locale, Ken Steeves, a alors déclaré que si les outils pour géolocaliser les smartphones perdus étaient une bonne chose, il valait mieux laisser la police se charger de ces affaires.

Source: Source