jrjsdkvc4cbwpunt418i

Les instruments à vent ne manquent pas d’amateurs et certains cherchent même à innover dans la matière comme le Sylphyo, une « flute » MIDI sans fil, comprenez connectée.

Ce qui est cool avec le crowdfunding, c’est qu’on peut voir prendre forme pas mal de projets assez sympathiques. Pour AODYO, c’est leur Sylphyo, un tout nouvel instrument électronique, mais qui procure les mêmes sensations à l’usage qu’un instrument « acoustique ».

Le Syplphyo se veut comme accessible à tous: pour les débutants, des paramétrages sont disponibles afin de progresser chaque jour -en entraînant son souffle, progressivement, par exemple-. Pour les gens déjà à l’aise, il est possible de modifier les clefs dans lesquels on joue, relier la flûte à son PC, tablette ou smartphone.

Bref, un instrument qui vaut le détour, d’autant plus que si le projet marche et que de nouvelles versions sortent, la première version ne sera pas obsolète: l’objet est pensé comme évolutif.

À l’heure où ses lignes sont écrites, le projet a atteint un financement de 8 400 euros en 17 jours. Il lui en reste encore 24 pour atteindre 40 000 euros. Pour espérer recevoir un Sylphyo, il nécessite de placer 400 euros.

La vidéo de démonstration est assez réussite. Ça donne envie de ressortir sa flûte Yamaha ! La page Indiegogo est là.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction