Wikileaks poursuit la publication des documents subtilisés à Sony Pictures

culture geek

Par Elodie le

Après une première salve de 200 000 documents en avril dernier, Wikileaks publie cette fois-ci 276 394 nouveaux documents du butin récolté par les Guardians of Peace lors de leur cyberattaque contre les studios de Sony Pictures en novembre 2014.

wikileaks_publiecation_documents_sony_pictures

Wikileaks poursuit son entreprise de publication de données relevant du « domaine public », avec plus de 270 000 nouveaux documents et emails en accès libre.
À l’époque, Julian Assange justifiait en effet cette diffusion en expliquant que « cette archive montre les rouages d’une société multinationale influente. C’est digne d’intérêt et au centre d’un conflit géopolitique. C’est dans le domaine public. WikiLeaks s’assure qu’il y restera ».
Wikileaks revient donc à la charge jeudi 18 juin et publie de nouvelles données, dont l’accès est toujours facilité par un moteur de recherche dédié. L’ensemble des données est également disponible ici.

Au menu de ces nouvelles révélations, les « imbroglios juridiques de Sony Pictures, notamment une enquête pour corruption », précise un tweet de l’organisation. Les prochains jours donneront sans doute lieu à d’autres révélations ou précisions, le temps que l’ensemble des documents soient étudiés.

Une publication en forme de cadeau d’anniversaire à Julian Assange qui fête ce 19 juin sa troisième année de réfugié au sein de l’ambassade d’Équateur à Londres.