Passer au contenu

Spider-Man n’est pas gay et il ne fume pas

Le vol des documents confidentiels de Sony Pictures ne cesse de faire fuite des informations confidentielles. On sait désormais ce que Spider-Man ne pourra pas être…

Le vol des documents confidentiels de Sony Pictures ne cesse de faire fuite des informations confidentielles. On sait désormais ce que Spider-Man ne pourra pas être au cinéma.

L’accord d’utilisation du personnage de Spider-Man entre Sony et Marvel implique des règles simples mais fermes que la major se doit d’appliquer dans ses films mettant en scène le tisseur. Ainsi, Spider (mais pas nécessairement son alter-ego Peter Parker) se doit d’être un homme, il ne doit pas torturer, il ne doit pas tuer sauf en cas de self-défense, il ne doit pas jurer (pas au-delà du PG-13 en tout cas), il ne fume pas ni revend de la drogue, il n’abuse pas de l’alcool, il ne peut faire l’amour avant l’âge de 16 ans et il ne doit pas faire l’amour avec quelqu’un de moins de 16 ans, enfin… il ne peut pas être homosexuel. À moins que Marvel n’en décide autrement dans les comics.

Pas de clope, pas d’alcool, pas de bagatelle… Une vraie vie de moine, en somme. Quant à Peter Parker, il doit être de type caucasien (c’est à dire blanc de peau), hétérosexuel (jusqu’à preuve du contraire dans les comics), et il a été élevé par tante May et oncle Ben. Sans oublier qu’il a été piqué par une araignée au collège ou au lycée, pas avant, pas après.

Toutes ces règles n’empêcheront pas Marvel et/ou Sony de dépeindre un Spidey comme Miles Morales, mais visiblement ce ne sera pas encore le cas dans le prochain reboot.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Mais il peut avoir des accessoires lance-toile à ses poignets, si possible facile à reproduire au rayon jouet

  2. Un héros black dans l’univers de marvel amenerait un peu de fraicheur !
    et puis ca colle bien au nouveau spidey^^

    1. laisse moi deviner… tu dis ça car réunionnais? 😀
      Sérieux, ça ne serait pas mieux un nouvel héro black plutôt que changer les héros déjà existants et en faire n’importe quoi suivant les effets de mode du moment?

      1. Crée de nouveaux super-héros a notre époque c’est juste casse gueule, le grand public découvre à peine les héros déjà existant au cinéma et ont du mal avec certains, donc en ajouter des nouveaux dans les comics je t’en parle même pas…
        Le Spider-man noir (Miles Morales) existe depuis 4 ans déjà, et a succédé à Peter Parker qui est mort dans l’univers Ultimate, et donc oui ça apporte de la fraîcheur au milieu de tous ces super-héro blanc crée à une époque où la diversité n’existait pas dans les médias et où le racisme était très présent.
        L’univers Ultimate avait justement été crée pour ça, moderniser, actualiser et diversifier tout ce beau monde, donc faut se renseigner avant de se “plaindre” 😉

        1. je ne viens pas me plaindre, et je connaissais déjà morales, je ne suis pas non plus le noob de base les comics ça doit bien faire une vingtaine d’années que j’en consomme…
          Je crois que tu m’as peut être mal compris, ce que je reproche à Marvel (entre autre) c’est le fait de prendre des héros déjà existant et de les modifier (ou rafistoler) uniquement pour suivre une sorte de “tendance” de “politiquement correct” qu’on nous impose depuis des années (un thor en version nana, un spiderman black, sur le prochain reboot des 4 fantastiques la torche est black la femme invisible (sensée être sa soeur est blonde!?) ça ne donne que des énormités.
          Spiderman pour moi a toujours été peter parker! C’est la façon dont c’est fait que ça coince pour moi, par exemple tu prends un spiderman 2099 latino ça ne me dérange pas du tout car l’histoire se passe en 2099 et du coup il n’y a aucune contradiction avec le reste de l’univers marvel…
          ce qui m’agace c’est que sous prétexte de vouloir rajeunir/rafraichir un super héros on salope tout ce qui a été fait avant sans tenir compte des histoires précédentes.
          Ils veulent lutter contre le racisme? pas de problèmes, créez d’autres super héros et des histoires qui donnent envie au lieu de saloper les anciens…

          1. Ce n’est pas pour rien que j’avais mis “plaindre” entre guillemet, mais passons, ensuite tu lis peut être des comics depuis une vingtaine d’années, mais tu ne connais apparemment pas l’historique et l’un des points fort de Marvel (qui a été un peu pompé par DC par la suite), ils ont toujours été les premiers a proposé des personnages issu de minorité diverses, ayant des addictions etc. exemple:
            handicapé (professeur X), noir (Luke Cage/ Power Man, Black Panther…), musulmans et voilé accessoirement (Dust, Kamala), alcoolique/ drogué (Tony Stark), Gay (Northstar etc.), et j’en passe…

            Tout ça a été fait depuis TRÈS longtemps, ce n’est pas récent du tout, et ça a souvent crée des polémiques (la preuve…), donc non ils ne suivent aucune mode, c’est plutôt eux qui l’a créent a ce niveau la.
            Puis les changement dont tu parles concernant Thor, Spider-man etc. valent ton exemple de Spider-man 2099, sais-tu pourquoi?? Parce que ça n’efface pas le héro précédent, il est toujours là et actif, le Thor masculin est toujours la, Peter Parker aussi qui gère son entreprise “Parker Industries”, Captain America aussi mais son sérum ne fait plus effet donc a vieilli d’un coup etc…
            Pour finir je dirai que c’est une première de voir des super-héro MAJEUR (et non des secondaires) voir leur couleur de peau ou leur sexe être autre chose qu’une homme musclé, blanc aux yeux clair, bien qu’il ne faut pas se voiler la face c’est provisoire, les “vrai” reviendront comme toujours.

  3. Parce que Spidey doit être blanc, sinon au bûcher! Spidey n’as pas le droit d’être homosexuel, sinon : au bûcher!
    Spidey se doit d’être de race aryenne! Bienvenue chez Sony : ici on dépeint une société “normale” dans nos films 😀

    1. Sauf que l’article est mal retranscrit, ayant lu l’article original en anglais, il est dit que c’est PETER PARKER qui doit être blanc etc. non pas Spider-man tout court (ya une nuance), du coup ils n’excluent pas d’introduire plus tard un Spider-man avec une identité différente (Miles Morales par exemple) étant noir etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *