Passer au contenu

NeoRetro : vous allez vouloir ce téléphone vintage !

NeoRetro est un projet de téléphone vintage avec les technologies du moment, que Orange propose sur la plate-forme de crowdfunding ulule. Téléphone universel pour la maison,…

NeoRetro est un projet de téléphone vintage avec les technologies du moment, que Orange propose sur la plate-forme de crowdfunding ulule.

9c683eb2573cb621ba981251f0cde0

Téléphone universel pour la maison, le NeoRetro revisite les codes du passé, des années 1930 notamment, en y alliant les technologies, fonctionnalités et matériaux d’aujourd’hui. Ce dernier fonctionne avec votre ligne téléphonique classique ou votre box Internet, il est constitué d’une base avec un cadran de numérotation avec écran et clavier numérique, d’un combiné principal, et d’un écouteur, qui communiquent tous sans fil. Seule la base a besoin d’être branchée à une prise électrique. NeoRetro utilisera trois modules Dect pour la base du téléphone, le combiné principal et l’écouteur. Ils seront pré-appairés à une micro base qui pourra venir se brancher sur votre box internet ou votre prise de téléphone classique, pour une installation très simple.

Orange s’est fixé un objectif de 500 contributions pour déclencher le processus de production du téléphone. Son prix est actuellement de 109 euros hors frais de port. Si la campagne atteint son objectif, les téléphones seront livrés au 1er trimestre 2016. Le NeoRetro sera commercialisé plus tard en 2016 pour 139 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
    1. Merci ! Je me sentais un peu seul à trouver qu’Orange prend définitivement ses clients pour des pigeons. Je ne comprend d’ailleurs pas qu’Ulule accepte ce type de projets, où la dimension “besoin du financement participatif” est utilisé à des fins de marketing uniquement…

    2. Orange est impliqué dans une démarche ambitieuse d’Open Innovation. De l’Open Innovation au crowdsourcing puis au crowdfunding, une même envie : concevoir et valider de nouveaux produits avec et pour le public. L’objectif de cette campagne n’est pas financier : il s’agit surtout de faire un “test grandeur nature” en nous assurant que le NeoRetro, que nous avons développé avec passion, suscite autant d’enthousiasme auprès des personnes auxquelles il est destiné.

      La phase de conception du NeoRetro est déjà bien avancée. Nous avons réalisé des prototypes du design du téléphone ainsi que des principales cartes électroniques pour valider la faisabilité technique des différentes fonctionnalités.

      Si l’objectif de cette campagne sur Ulule est atteint et dépassé, ce sera l’indication que le produit plait et nous serons alors confiants pour lancer la fin de son développement, son industrialisation et sa commercialisation.

      En contribuant, vous permettrez de déclencher la suite du projet. Vous recevrez NeoRetro dans son édition originale et à un prix réduit. Il vous sera livré en avant première, au 1er trimestre 2016, avant commercialisation plus large au prix cible de 139 € TTC. Pendant toute la phase de développement et d’industrialisation, vous serez régulièrement tenus informés en exclusivité de l’avancement du projet et pourrez voir le téléphone, en quelque sorte, sortir du moule.

      Un dispositif innovant pour un produit innovant : nous espérons que vous serez nombreux à partager cette passion !

  1. J’aurais du me méfier d’un projet soutenu par Orange.
    N’achetez surtout pas:
    À partir d’un bon concept, ils ont fait une interface lamentable et un ensemble tellement buggé qu’il est inutilisable.
    Le plus amusant pour une version alpha vendue par Orange et sous-traité à SagemCom?
    Aucun moyen de mise à jour n’est implémenté!

    Je lutte pour essayer de le rendre. Si jamais le journal du geek veut le mien pour écrire un brûlot, je lui cède à prix coûtant…

    Pour vous faire une idée des réactions aux premières livraisons:
    http://fr.ulule.com/neoretro/comments/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *