Passer au contenu

La Blade est la première supercar imprimée en 3D !

Divergent Microfactories a dévoilé la Blade, une supercar qui est imprimée en 3D ! En aluminium et fibre de carbone, la voiture a un poids de…

Divergent Microfactories a dévoilé la Blade, une supercar qui est imprimée en 3D !

blade1

En aluminium et fibre de carbone, la voiture a un poids de seulement 635 kg. Elle est propulsée par un moteur à quatre cylindres 700 HP bi-carburant CNG/essence, et peut atteindre une vitesse de 0-60 mph en seulement 2 secondes. Le constructeur devrait proposer uniquement quelques exemplaires à la vente. Mais cherche surtout à se développer via un investissement de 10 millions de dollars afin d’améliorer la technologie et son prototype, puis pourquoi ne pas passer à la production de masse ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Il n’y a apparement pas d’arceau de sécurité, c’est limite aussi peu secur qu’une moto.
    Pour du 0-100 en 1,75 secondes une vielle Hayabusa à 6000 euros fera l’affaire et ce sera tout aussi rigolo.
    Mais je comprend que certains préfèrent le grand confort de ce proto

  2. apaprement les seuls elements imprimé en 3D sont les “nodes” en aluminium. Vu les photos j’ai du mal a imaginer ca on dirait plutot un melange de fonderie et de soudure

  3. 700 hp = 700 chevaux moteur
    bi carburant CNG/Essence = moteur bicarburation GPL/Essence
    0-60mph en 2 sec = 0 à 100 en 2 secondes (on sent le fake, la voiture a pas la puissance d’accélération d’une formule 1)
    Ensuite ils annoncent 635 Kg, juste en voyant la photo de la voiture on voit que c’est pas possible. On te montre un beau toit en verre qui brille mais ce toit, ça peut pas être du verre. On va même te sortir une voiture plus légère qu’une formule 1 (environ 700Kg). On te promet des chiffres de dingue en échange d’un total de 10 millions d’investissement pendant que des écuries de F1 (oui, je n’ai que ça à la tête), n’arrive pas à tenir de telles choses avec un budget annuel de 5 à 10 fois plus important avec des moyens logistiques impressionnant.

    Une grosse arnaque

  4. Erreur, ce n’est pas la première voiture imprimée en 3D. Il y a eu, en janvier 2015, la Local Motors Strati présenté au Salon de Detroit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *