Passer au contenu

Ce multicoptère maison peut transporter un humain

Ce multicoptère a été réalisé par Thorstin Crijins. En bon scientifique, il pense déjà à notre avenir. A l’avenir du prochain moyen de locomotion. Pour pouvoir…

drone-carrying-man-2015-06-26-01

Ce multicoptère a été réalisé par Thorstin Crijins. En bon scientifique, il pense déjà à notre avenir. A l’avenir du prochain moyen de locomotion.

Pour pouvoir flotter dans les airs, l’engin embarque près de 16 moteurs épaulés par divers accessoires. Pour piloter tout ça, le jeune Geo Trouvetou s’appuie sur le MultiWii Autopilot, une technologie permettant d’équilibrer la puissance des moteurs pour que l’appareil ne se penche pas.

La machine peut en théorie supporter jusqu’à 130 Kg de poids. La bête pesant environ 50 Kg et Thorstin Crijins 60, l’engin devrait s’envoler sans soucis. Et ça marche !

Ça marche… pendant quelques instants à en croire la vidéo. Rappelons que c’est encore un prototype, mais ça va aboutir sur un truc plutôt cool.

NB: Restez bien assis dans votre véhicule, attachez votre ceinture et gardez les bras le long du corps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je me demande si l’on rajoute une coque sur la structure pour protéger le pilote et cacher les hélices, va t-il encore décollé ?

  2. Pas de protections auditives, oculaires ou sur les hélices… Ca va finir en Darwin Awards tout ça.

  3. @dj__seth Pas de protections auditives, oculaires ou sur les hélices… Ca va finir en Darwin Awards tout ça.

    Pas la peine de ressortir le truc que t’as appris sur facebook.

    1. perdu toto !
      je connaissais les Darwin Awards bien avant que Facebook n’existe…
      mais c’est pas grave, pleure pas

  4. Hem , ce qui pose problème, ce sera le ( probable ) veto apposé par les militaires au développement de cette technologie : ils surveillent déjà un autre prototype de moto volante !…. Ils n’avaient pas hésité à briser la carrière de la “jeep volante” construite par Piasecki !… Résultat , cette dernière ne fit carrière que dans la bd sous le nom de “zorglumobile”, véhicule favori du savant fou Zorglub dessiné par André Franquin pour deux épisodes de sa série “Spirou” !… Une courte apparition aussi en “guest star” dans un épisode de “Zig et Puce” ( “Protype Zéro Zéro ” ) quand ces personnages ont été repris par Greg ( rédacteur-en-chef du magazine “Tintin” à l’époque !…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *