C’est la saison des rumeurs pour l’iPhone de prochaine génération. La gamme doit être renouvelée à la rentrée et comme toujours, Apple a sans aucun doute concocté quelques nouveautés pour pousser les clients à renouveler leurs smartphones.

Une de ces nouveautés pourrait bien être l’intégration de la technologie Force Touch dans l’écran des futurs iPhone. Bloomberg explique que la production de smartphones dotés d’écrans sensibles à la pression aurait débuté. Il s’agit d’une production à petite échelle pour le moment, mais dès juillet Apple lancerait la construction en volumes.

Force Touch est une technologie embarquée dans les trackpads des nouveaux MacBook et MacBook Pro, ainsi que dans l’Apple Watch. Elle permet d’interpréter la force avec laquelle le doigt appuie sur l’appareil, pour proposer de nouvelles manières d’interagir avec le système.

Pour le reste, les deux nouveaux iPhone seraient largement similaires à ceux que l’on connait : 4,7 et 5,5 pouces, avec des processeurs plus puissants et des appareils photo mis à jour.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction