Passer au contenu

Casio prépare une montre connectée pour 2016

Casio, fameux constructeur japonais à l’origine de la mythique « montre calculatrice » que tous les geeks des années 80 portaient au poignet, compte bien remettre quelques…

Casio, fameux constructeur japonais à l’origine de la mythique « montre calculatrice » que tous les geeks des années 80 portaient au poignet, compte bien remettre quelques pendules à l’heure.

L’entreprise a en effet annoncé qu’à son tour, elle allait se lancer dans le secteur des montres connectées ! Le PDG de Casio, Kazuhiro Kashio, a révélé au Wall Street Journal que le lancement d’un premier modèle allait intervenir en mars de l’année prochaine. Sa promesse : concevoir un produit confortable et qui ressemble à quelque chose de joli. Des objectifs limités mais sympathiques (il est vrai que ce secteur des smartwatchs a connu quelques monstruosités).

Malheureusement, Kashio n’a pas donné plus d’informations concernant l’appareil, si ce n’est qu’il se destinera en priorité aux amateurs de sports en extérieur. Il va donc falloir compter sur des fonctions de traqueur d’activité. La montre devrait être proposée aux alentours des 400$, abordable donc, mais plus cher que la plupart des produits Android Wear — d’ailleurs, on ne sait pas la plateforme logicielle utilisée par Casio, mais ce ne devrait pas être l’OS de Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. La photo m’a tout de suite téléporté au collège, lorsque je faisais enrager ma prof de SVT lors des projections de film grâce à ma montre télécommande. Nostalgie. 😀

  2. Z’étaient les premiers à faire des montres pour geek!
    En espérant qu’ils pensent à toutes les plateformes mobiles…

  3. J’ai une Casio Edifice depuis quelques temps maintenant, c’est vrai que c’est une superbe montre. Un peu bizarre au début de retrouver une interface à boutons et non tactile. Les fonctions essentielles sont là : notifications, chrono, mise à jour auto de heure en fonction du fuseau horaire où vous vous situez. Elle est bien plus simple à utiliser qu’une apple watch, et la recharge solaire permet une utilisation pendant très longtemps. Elle a remplacé mon apple watch très rapidement.

  4. La casio edifice EQB-500D-1AER remplit toutes les fonctions d’une montre connectée : bluetooth, chargement solaire, 300 villes synchronisables, avertissement de nouveaux emails, synchronisation avec le téléphone portable grâce à l’appli CASIO. Elle n’est pas tactile mais c’est loin d’être un inconvénient! Une montre connectée qui a l’air d’une montre, ce n’était pas évident, mais CASIO l’a fait!

  5. J’ai une Casio EQB-500D-1AER depuis quelques jours et je ne suis pas déçu de la marque. Enfin une montre connectée qui ressemble à une montre classe et pleine de technologie : bluetooth, synchronisation avec le portable, heure de 300 villes du monde, avertissement des nouveaux emails, chargement solaire, résistance à 100m, etc…

  6. La montre connectée existe déjà ! C’est la Casio Edifice. Je suis d’accord avec le PDG de Casio : c’est un produit confortable et quelque chose de joli. Une montre Bluetooth aux capacités plus limitées certes qu’une montre connectée Apple ou Samsung, mais qui ressemble à une montre ! Le public n’est pas le même. Les possesseurs de la Casio Edifice recherchent davantage quelque chose de moderne mais qui reste classique, un produit raffiné. Pour en connaître toutes les fonctionnalités, voir le lien que j’ai copié.

  7. J’ai eu la chance de pouvoir tester cette montre, ce qui me permet de vous apporter mon avis :
    – La finition de la montre est de haute volée ! Finition impeccable, sens du détail très poussé !
    – Les aiguilles sont très lisibles de jour comme de nuit
    – La montre est un peu lourde, mais on s’y fait très vite, et on ne la sent plus
    – Il manque peut être un kit dans la boite, pour ajuster le bracelet à sa taille de poignet
    – Recharge solaire : royal ! rien à faire, contrairement à d’autres montres connectées à recharger tous les jours, voire toutes les 8 heures …
    – Appairage impeccable et rapide avec l’app dédié
    – Mise à l’heure automatique, moi qui voyage régulièrement, plus rien à aire
    – Notification des mails, manque la notif (bip ou vibration) des SMS, peut etre dans une future mise a jour ?
    – Fonction “trouver mon smartphone”
    Bref, très simple à utiliser, intuitive, c’est une montre connectée qui ressemble à une montre, comme la MOTO 360 ou ASUS, mais en classique.
    Agréable à porter et à montrer !

  8. Montre Casio Edifice ( chez Amazon) très agréable à regarder et à porter, design parfait et futuriste, ajouté à cela un concept avant-gardiste ( montre bluetooth).Je recommande vraiment cette montre à qui vous ferez un heureux.

  9. Une très belle montre au design classe élégant et soigné.
    Le deuxième fuseau horaire est certainement très appréciable pour les grands voyageurs.
    Cependant l”appellation “montre connectée” relève plus de l’anecdote. Le seul intérêt que j’y vois est que la montre se remet à l’heure toute seule lorsqu’elle est connectée au téléphone.
    Coté pratique, le cadran est un peu gros et la montre un peu lourde. Le bijoutier a eu beaucoup de mal à ajuster le bracelet.

    Pour moi cette très belle montre est plus un accessoire de mode qu’une montre connectée.

  10. Je possède la Casio Edifice EQB-500D-1AER et j”aime beaucoup les fonctions qu’elle possède :
    – affichage d’un second fuseau horaire, très pratique quand on bosse avec l’étranger, et possible d’intervertir le fuseau principal et secondaire (le top en voyage)
    – fonction “find me” qui permet de faire sonner son téléphone égaré (je suis fan!!!)
    – paramétrage simple via smartphone
    – fonction permettant d’indiquer si l’on a reçu de nouveaux mails
    – montre solaire à gestion intelligente
    Ligne très soignée et classieuse. Niveau poids, parfaite, ni trop lourde ni légère. Un peu trop imposante pour mon poignet cependant, mais je lui pardonne, c’est déja bien de rentrer tant de technologie dans un si petit espace !
    Je la recommande vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *