La PlayStation Nintendo qui a failli exister

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Nous sommes peut-être ici en présence d’un véritable morceau d’Histoire. Ou pas, tout dépend si l’on croit l’histoire fabuleuse d’Analogueboy qui, sur Reddit, montre ce qui ressemble à un prototype d’une PlayStation capable de lire des cartouches Super NES.

Le meilleur des deux mondes, c’est ce que préparait Nintendo et Sony, qui au début des années 90, ont travaillé ensemble durant quelques temps pour concevoir un lecteur CD destiné à la Super NES. Parallèlement à ce produit, Sony planchait sur une console capable de lire les cartouches et les CD destinés à l’appareil de Nintendo.

Comme l’Histoire (avec un grand H) nous l’a appris, Nintendo a finalement choisi Philips pour le lecteur de CD de sa console, tandis que Sony ramassait ses dents et ruminait une vengeance qui allait tout balayer dans le secteur du jeu vidéo de salon.

Analogueboy a posté plusieurs images ainsi qu’une vidéo de ce prototype de PlayStation compatible Super NES, déniché dans le grenier de son père ayant travaillé avec un certain Olaf, employé de Nintendo. Il est possible qu’il s’agisse d’Ólafur Jóhann Ólafsson, fondateur de Sony Interactive Entertainment… Quoi qu’il en soit, ce prototype ressemble à un objet de désir pour les fans des deux marques.

Source: Source