Passer au contenu

Hector : un cube connecté qui vous informe sur la température et du taux d’humidité

Hector est un objet connecté qui vous informe sur la température et du taux d’humidité (taux d’hygrométrie), le tout sur votre smartphone (iOS, Android). Hector vous…

Hector est un objet connecté qui vous informe sur la température et du taux d’humidité (taux d’hygrométrie), le tout sur votre smartphone (iOS, Android).

banner2

Hector vous alerte également lorsque la température ou l’humidité dépasse les consignes programmées. Ce petit cube enregistre jusqu’à 14 jours d’oscillations de températures, et ce même pendant vos absences. Avec sa ventouse, le cube de 35 mm peut se coller sur une vitre ou sur un frigo. Son autonomie est de 1 an, et vous pouvez coupler plusieurs Hector sur la même application.

Hector est disponible via kickstarter à partir de 29 euros.

famille

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. faut lire:

    Engagement de 29 € ou plus

    Un cube hector dans son emballage avec ses accessoires et l’application gratuite pour iPhone ou Android.

    1. Oui branché à une batterie de voiture pour avoir une autonomie d’un ans et en devant bricoler une sonde d’humidité et de température, plus programmer l’app qui sauvegarde le tout, l’app Android/iPhone qui t’affichent les données…. Et le tout pour 29€, va falloir que tu nous explique tes talent de magicien…

  2. Il est dommage que le smartphone doivent se trouver à proximité, cela rend le tout peu pratique.
    L’envoi des données par le réseau, ou tu du moins les alertes, rendrait le tout parfait. Mais là je trouve l’utilité un peu limité.

  3. Mais sinon, ça sert a quoi clairement.
    On voit de plus en plus d’objets connectés (tasse pour savoir quand boire, brosse à dents…) mais quel est le besoin ?
    Perso, j’ai rarement besoin de connaitre l’hygrométrie d’une pièce ou sa température.

    1. Une partie des frigo un peu ancien faiblisse avec l’age et font du yoyo, avec une phase de réchauffement avant la réactivation du groupe froid. Un simple thermomètre placé dans le frigo ne révèlera pas cette effet de yoyo. Avec le cube, en le plaçant simplement une journée dans le frigo, on pourra voir une courbe de température sur 24h. Ça permettra de se rendre compte si la température monte trop (Ou au contraire est trop basse).
      Ou encore tester la température dans une tour de PC avec différente configuration, ou une cave à vin, …
      Bien sûr ce n’est pas indispensable et un thermomètre avec un max/min fait la même chose, mais en moins geek 🙂
      Concernant d’autre application, le fait que le cube soit connecté en Bluetooth limite un peu. On ne peut pas faire de monitoring à distance par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *