Passer au contenu

Le Fieldbook Secure serait un smartphone français ultra-sécurisé

ERCOM et Logic Instrument annoncent le Fieldbook Secure, un smartphone qui serait entièrement sécurisé (voix, SMS, données). Le Fieldbook Secure est doté d’un processeur octo-coeurs de…

ERCOM et Logic Instrument annoncent le Fieldbook Secure, un smartphone qui serait entièrement sécurisé (voix, SMS, données).

Le Fieldbook Secure est doté d’un processeur octo-coeurs de 1,7 GHz, d’un écran de 6 pouces avec sa résolution Full HD de 1080 x 1920, d’une caméra arrière de 13MPx ou encore de la certification IP68 (résistance sous l’eau et à des chutes d’un mètre), le tout sous Android 5 Lollipop.

Fieldbook-Secure-HD

Il est équipé de la suite Cryptosmart-Mobile d’Ercom, qui sécurise toutes les communications des terminaux mobiles (voix, data, mail, SMS) sur tout type de réseaux (GPRS, Edge, 3G/4G, LTE, HSDPA, Wi-Fi, Satellite, etc.). C’est la première solution sécurisée et ergonomique dans la téléphonie mobile, selon le constructeur. Elle inclut des logiciels et une technologie brevetée de cryptologie. La sécurité s’appuie notamment sur l’utilisation d’une carte à puce hautement sécurisée (composant certifié EAL5+, applet certifiée EAL4+ et solution agréée diffusion restreinte par l’ANSSI, Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information). Associée à la Cryptosmart-Gateway, il est possible de faire des appels chiffré-clair, clair-chiffré et/ou chiffré-chiffré. Cryptosmart-Mobile Suite fournit également une authentification forte, un verrouillage d’écran sécurisé, le chiffrement transparent de toutes les données de l’utilisateur, l’effacement à distance et un pare-feu local.

Pas d’infos sur sa disponibilité ni même son prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ce n’est clairement pas destiné aux particuliers, en revanche je connais des organisations qui doivent attendre ça avec impatience !
    Des solutions de téléphonie chiffrée existent déjà, mais s’ils ont pu faire quelque chose d’ergonomique, c’est top.
    Le prix va faire mal par contre, mais on ne le connaitra jamais.

  2. ca me fait penser au mec qui vie au rez de chaussé qui installe une porte blindé mais qui laisse les fenêtres ouverte le soir pour plus de fraicheur ^^

    aucune garanti sur les serveur qui vont faire le relai qui dit mieux
    quelle est la garanti que l’algorithme de cryptage est pas donnée au état ou a certaine autorité qu’il n’y a pas de backdoor installer etc

    je répète le cochon est dans le maïs … le cochon est dans le maïs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *