Passer au contenu

Siege of Dragonspear, la nouvelle extension de Baldur’s Gate, est annoncée

Beamdog a refait Baldur’s Gate 1, qu’il a sorti sur PC et mobiles. Puis, Beamdog a refait Baldur’s Gate 2, qu’il a sorti sur PC et…

Beamdog a refait Baldur’s Gate 1, qu’il a sorti sur PC et mobiles. Puis, Beamdog a refait Baldur’s Gate 2, qu’il a sorti sur PC et mobiles. Après, Beamdog a refait Icewind Dale, qu’il a sorti sur PC et mobiles. La prochaine étape ? Non, ce n’est pas le développement de Baldur’s Gate 3, mais d’une extension stand alone.

Screenshot

Siege of Dragonspear est donc une extension des jeux de base qui nous proposera une nouvelle aventure. Une aventure qui viendra combler les zones d’ombres de la saga, c’est à dire ce qu’il se passe entre l’épisode 1 et 2, vraisemblablement.

Tournant toujours avec l’Infinity Engine, le nouveau jeu créé par Beamdog nous remet dans la peau du fils de Bhaal et nous permettra de retrouver des têtes connues de la saga. Pour le moment, peu d’infos sur le jeu en lui même. Il n’a pas encore de date de sortie.

Mine de rien, Siege of Dragonspear est le plus gros pari de Beamdog sur la saga. Faire des remake, c’est bien, mais créer un jeu de A à Z, c’est autre chose. Qui sait, peut-être que si ce jeu se montre réussi, Beamdog aura les cou*** de tenter de développer un Baldur’s Gate 3.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Baldur’s Gate est un jeu légendaire ; avec une aventure solo entre le 1 et le 2 je me demande comment ils vont gérer les niveaux des personnages (encore moins pour un BG3 d’ailleurs).
    Puis entre nous ce jeux a déjà fait ses preuves et son temps, laissons le tranquille tel qu’il a été créé et faisons confiance à Pillars of eternity.

  2. A noter que c’est très probablement une demande direct de Wizard of the Coast et pas un choix autonome : la première campagne pour d&d 5 était Ghost of Dragonspear qui se passais dans les ruines de Castle Dragonspear…

  3. Je n’aurai pas confié le bébé à Beamdog (qui s’est un peu trop foutu de la gueule des joueurs), mais bon… Avec BEAUCOUP de chance, ils en feront quelque chose. Premier problème vient de l’incompatibilité avec les jeux originaux. Evidemment, leur ”extension” nécessitera leur ”EE”. Cela commence bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *