Passer au contenu

Vous allez pouvoir mieux organiser votre fil d’actualité dans Facebook

Jusqu’à présent, dans l’application mobile de Facebook, c’était surtout le réseau social et ses algorithmes qui s’occupaient de vous proposer les statuts et les billets les…

Jusqu’à présent, dans l’application mobile de Facebook, c’était surtout le réseau social et ses algorithmes qui s’occupaient de vous proposer les statuts et les billets les plus pertinents. Et parfois (souvent, même), les résultats n’étaient pas fameux.

Facebook a décidé de donner aux fils d’actualité de ses utilisateurs un peu plus de liberté. En fait, l’application mobile va même permettre à ces derniers de sélectionner très finement les profils qu’ils souhaitent suivre en priorité, et ceux dont ils veulent moins entendre parler. Le choix se déroule très simplement, en tapotant sur les bulles de ses contacts. Autant dire qu’il s’agit d’un mouvement d’importance pour le réseau social.

À l’ouverture de l’app, l’utilisateur se verra donc proposer d’abord les statuts préférés. Il est évidemment toujours possible de privilégier des profils et des pages qu’on ne souhaitait pas suivre auparavant. La mise à jour des apps commence avec iOS, puis Android. La propagation de cette nouveauté se déroulera durant les jours à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. L’appli Windows phone est une belle merde…
    Fil d’actualité, dans l’ordre du plus récent,
    – il y a 10 minutes
    – il y a 12 heures
    – à l’instant
    – il y a 43 minutes
    – il y a 1 heure

    AAAHH c’est bien dans l’ordre ça!!!
    Obligé de passer par des applications tiers pour avoir quelque chose de potable….

    1. Si tu veux avoir ton fil d’actualité dans un ordre croissant, dans les paramètres de l’application, cliques sur “Plus récentes”. Tu ne devrais pas avoir l’ordre bizarre et aléatoire que tu observes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *