Passer au contenu

Barack Obama veut connaitre le sort de [spoiler] dans Game of Thrones

On le connait series-addict, sa dernière exigence ne le dément pas. Le commander in chief des États-Unis trépigne (comme tous ceux ayant vu le final de…

On le connait series-addict, sa dernière exigence ne le dément pas. Le commander in chief des États-Unis trépigne (comme tous ceux ayant vu le final de la saison 5 de Game Of Thrones) de connaitre le sort de Jon Snow.

obama_vérité_Jon_Snow_Game_of_Thrones

En toute simplicité, n’en pouvant plus d’attendre la saison 4 de Game of Thrones (et la fin de la saison 1 de True Detective), il avait demandé au boss de la chaine HBO de lui faire parvenir la nouvelle saison en DVD. Seul Barack Obama, président des États-Unis, peut se permettre ce type de caprice… et les voir assouvis.

En sera-t-il de même pour cette dernière requête ? La fin de la saison 5 de Game of Thrones en a retourné plus d’un (« Where is Ghost ? »), notamment à cause du sort réservé au commandant de la Garde de nuit, Jon Snow, trahi et lardé de couteau, tel un César du Nord, par sa garde. For the watch.

Les théories les plus folles ont alors circulé sur la toile, tentant d’expliquer cette fin, mais surtout de prévoir son retour dans la série : la présence de Mélisandre, son potentiel pouvoir de zoman lui permettant de s’incarner dans la peau de son chien-loup Ghost (au nom bien prédestiné), son passage de l’autre côté en tant que Marcheur blanc, l’un des dragons qui lui serait destiné, l’acteur qui parade encore avec sa belle crinière, et la plus fataliste d’entre elles, ravivée par les déclarations de différents acteurs, Jon Snow est bel et bien mort.

obama_vérité_snow

Une chose réunit toutes ces théories, l’impatience de découvrir laquelle est la bonne.

Et Barack Obama, le « fan numéro un de Game of Thrones dans le monde », n’en est pas exempt, comme l’explique David Nutter, l’un des réalisateurs de la série, qui confie à Entertainment Weekly : « Il y a trois semaines, j’ai rencontré le président des États-Unis. Il s’est tourné vers moi, il a mis sa main sur mon épaule et m’a dit : ‘Vous n’avez pas tué Jon Snow, n’est-ce pas ?’ », a raconté le réalisateur lors de la Comic Con de San Diego.

Et Nutter de lui répondre : « Jon Snow est plus mort que mort ». Nous ne savons pas comment la nouvelle a été prise par le président des États-Unis, mais « J’ai cru qu’il allait m’envoyer à Guantanamo ou quelque chose dans le genre, mais heureusement je suis là », a plaisanté le réalisateur. Obama, fataliste, a alors lâché : « Vous continuez à tuer mes personnages préférés ».

Tous à la même enseigne. Game of Thrones saison 6 débutera en avril prochain sur HBO.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Non, je ne peux pas l’accepter et persévérerai à croire qu’il va renaître d’une façon ou d’une autre!

  2. Enveloppé par les flammes du dragon, il en ressortira indemne, c’est là que Daenerys tombera amoureuse de lui, l’épousera, et ils auront beaucoup d’enfants … qui ne sauront pas grand chose comme leur père.
    #jonsnonononon

  3. Franchement, j’ai les dents qui continuent de grincer quand je vois cette image de Jon Snow, baignant dans son sang, poignardé jusqu’au fond des viscères…
    Je n’accepte pourtant toujours pas qu’il soit mort… aussi facilement !

  4. Moi c’est une série qui commence à me lasser. J’aimais le côté intrigue politique, mais elle s’est fait rattraper par le hype de la mort de quasi tous les personnages principaux… Alors ça suite le livre certes dans les grandes lignes, sauf que le livre n’est pas sur une logique de nous faire absolument aimer un personnage, faire de lui LE gentil. Et c’est ça qui m’énerve, on a des morts qui sont lâchés comme ça, sans réel contexte, pour l’image et pour le buzz.

    Une vraie série web 2.0 au final, mais qui comme je l’ai dit me lasse à force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *