Passer au contenu

La NASA dévoile des images de Charon, la lune de Pluton

Demain, la sonde New Horizons dévoilera les premières images nettes de la planète naine Pluton. En attendant, la sonde nous envoie des photos de sa lune…

Demain, la sonde New Horizons dévoilera les premières images nettes de la planète naine Pluton. En attendant, la sonde nous envoie des photos de sa lune : Charon.

charon-nasa-new-horizons

La sonde est dans les alentours de Pluton en ce moment. Elle va y rester quelques semaines avant de partir aux limites de notre système solaire. Pluton est bien entendu au centre des attentions, mais il ne faut pas non plus oublier sa petite sœur.

Ces images, tout de même assez floues, sont les plus nettes jamais prises de Charon. Nous pouvons y voir des cratères et également deviner sa région polaire. Mais quand même, on se rend compte que c’est pas l’endroit idéal pour y passer des vacances…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Attends de voir quand la sonde passera à côté demain ! Après tout, si elle n’a pas le design du relais cosmodésique, elle en a peut être les capacités ? D’ailleurs j’ai toujours rêvé que la dernière planète du système solaire était un relai… Du coup si ce n’est pas Pluton ou sa lune, peut être existe t-il un relai encore plus lointain, invisible à notre technologie actuelle, qui sait ?

  2. “Demain, la sonde New Horizons dévoilera demain les premières images”

    Vous relisez vos articles avant de les poster ? Ce genre de faute est très fréquent sur le JDG

  3. … ” pas l’endroit idéal pour y passer des vacances ” … Qui sait ?… Les touristes ne sont pas rares qui s’offrent des croisières en Antarctique, territoire pas très engageant non plus !… Mais les destinations du XXI° siècle ne sont pas celles du XIX° par exemple, pourtant très imaginatif !… ( Voir Jules Verne ) . Alors quid des générations futures ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *