Passer au contenu

Une infographie interactive pour comprendre la taille du système solaire

Nous parlons beaucoup d’espace, en ce moment, notamment grâce à Philae et à la sonde New Horizons. Et aujourd’hui, nous vous proposons un petit site pour…

Nous parlons beaucoup d’espace, en ce moment, notamment grâce à Philae et à la sonde New Horizons. Et aujourd’hui, nous vous proposons un petit site pour bien comprendre la taille de notre système solaire.

Screenshot

Notre système solaire est petit, en comparaison de la galaxie. Mais à l’échelle humaine, c’est une autre histoire. Histoire de bien comprendre, la BBC a sorti un petit site interactif très bien fait qui nous explique les distances de notre système.

Une infographie interactive très bien faite à découvrir à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est moi ou il y a une erreur à la fin du graph? l’univers observable fait un rayon de 13,5 milliards d’années lumière pas 46…

    EDIT: Bon après une petite recherche, il s’avère que c’est exact, l’univers observable fait bien 46 milliards d’années lumière. L’espace étant en expansion, les objet dont la lumière a mis 13,7 milliards d’années à voyager jusqu’à nous, se trouverait aujourd’hui à environs 46 milliards d’AL de nous… même si ce n’ai pas vraiment ce que nous observons directement…

    1. Il n’y a pas d’erreur car l’univers est en expansion. En effet depuis le moment ou la lumière est partie des objets a limite de l’univers observable, l’univers s’est agrandi donc ils sont en réalité plus loin que la ou on les voit.

  2. Y’a à minima une erreur, puisque ce n’est pas Felix Baumgartner qui détient le record de la plus haute chute libre.

  3. C’est pas trop mal, j’ai surtout aimé les estimations de la distances du Soleil par certains scientifique, amusant ^^
    Mais je préfère le site http://joshworth.com/dev/pixelspace/pixelspace_solarsystem.html déjà passé sur le JDG et commenté par bertrouf.
    Je le préfère car il ne change pas d’échelle régulièrement, ce qui fait que le scrolling est fastidieux… mais là on se rend (vaguement) compte de l’immensité de notre minuscule système solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *