Passer au contenu

Les données des 37 millions d’utilisateurs d’un site de rencontres extra-conjugales volées par des pirates

Des sites de rencontres, il en existe de toutes sortes. Certains d’entre eux misent sur les rencontres extra-conjugales, comme le site Ashley Madison. Mais voilà, quand…

Des sites de rencontres, il en existe de toutes sortes. Certains d’entre eux misent sur les rencontres extra-conjugales, comme le site Ashley Madison. Mais voilà, quand il se fait voler ses données utilisateurs, la situation devient extrêmement gênante.

Screenshot

Le site promet de garder votre profil anonyme, du moins sur la page dédiée. Mais cela ne l’empêche pas de récolter les informations sur les utilisateurs. Et un groupe de pirates baptisé Impact Team affirme avoir dérobé les informations des 37 millions d’utilisateurs du site.

Avid Life Media, qui détient Ashley Madison et d’autres sites disposant de moins d’envergure, a confirmé le vol. Les pirates ont même déjà diffusé certaines données sensibles et menace de tout balancer sur le net si le site ne ferme pas ses portes.

Il faut savoir qu’en plus des noms et des données des inscrits, les pirates ont mis la mains sur des photos ou vidéos coquines, postées de manière anonyme sur le réseau, ainsi que sur des conversations. Aïe. Notons que le site a même gardé les données des profils supprimés par les utilisateurs eux-même, selon Impact Team.

Pour le moment, Avid Life Media mène l’enquête et tente de récupérer les données.

Une menace qui tombe au plus mauvais moment. Le groupe qui détient Ashley Madison espérait en effet lever 200 millions de dollars pour une entrée en bourse. Et voir toutes les données utilisateurs diffusées sur le net serait cataclysmique pour la société… et surtout pour les utilisateurs infidèles…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Super article, pas un seul mot sur la motivation des hackers et les raisons de leur attaque ? Pas un mot sur le full delete payant qui n’en est pas un ?

  2. Je dois avouer ne pas trop m’y connaitre en économie mais cette “entrée en bourse” par “le groupe qui détient Ashley Madison” ne ferait elle pas de l’ombre à quelqu’un ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *