Bientôt le retour de M.A.S.K. !

Gadget

Par Olivier le

Si vous étiez trop jeune dans les années 80, vous ne connaissez sans doute pas la série animée M.A.S.K. Et pourtant, elle a fait rêver pas mal de petits garçons accros aux dessins animés du mercredi après-midi !

Hasbro, qui ne cesse de revisiter son héritage et ses anciennes marques, a bien l’intention de relancer la gamme M.A.S.K. : une nouvelle génération de figurines serait dans les cartons du groupe, ainsi que des véhicules car c’est ce qui faisait tout le sel de cette franchise. On se rappellera notamment du fameux camion porte-flingues, mais aussi des véhicules transformables et surtout des casques des héros dotés de pouvoirs spéciaux.

Le groupe d’intervention M.A.S.K. (pour Mobile Armored Strike Kommand) combat les méchants de l’organisation V.EN.O.M. (Vicious Evil Network of Mayhem, on affiche clairement la couleur chez les bandits). L’originalité de cette série, en dehors de ses véhicules (une voiture en sous-marin, par exemple), est qu’elle est issue du travail d’une équipe franco-américaine. Vu qu’on fêtera les 30 ans de ce DA, Hasbro voudra sans doute marquer le coup.

Source: Source