Passer au contenu

Les données sur les débits et la couverture du territoire passent en Open data

Pour renforcer la transparence sur le déploiement des réseaux d’accès à Internet, la Mission Très Haut Débit, en lien avec Etalab, vient de mettre en Open…

Pour renforcer la transparence sur le déploiement des réseaux d’accès à Internet, la Mission Très Haut Débit, en lien avec Etalab, vient de mettre en Open Data les données sur les débits issues de l’Observatoire France THD. Ce fichier présente, pour chaque commune, le pourcentage de locaux par classes de débits : toutes technologies confondues (DSL, câble modernisé, fibre optique FttH) et par technologie. “L’Open Data sur les débits constitue un levier d’innovation pour les entreprises et l’aménagement numérique du territoire.”

Le fichier est disponible ici.

observ

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pour être vraiment ‘Open’ un fichier .csv aurait été plus pertinent qu’un .xlsx 🙂
    (Je chipote mais bon… il me semble que les formats libres sont une part essentielle de l’Open Data)

  2. Ça sera intéressant de connaitre la répartition des opérateurs qui font le déploiement en FTTH. Parce que c’est “un peu” lent ^^

  3. Ouai, c’est de la théorie car sur Apt (84), la fibre n’est toujours pas active et ne le sera probablement jamais…
    Une grosse dépense (impôts) du département pour nous sortir de notre trou numérique, 12 mois de travail et rien depuis 8 mois malgré le fait que sa ne marche pas, y’a comme un gros problème et personne ne sait d’où cela vient, si on pose la question, personne ne sait à aucun niveau…
    Pire, depuis 2 mois, une grande partie des lignes adsl du coins tombent, et quand je dit tombe c’est du 8 mb/s réel d’origine à du 100kb réel actuellement.
    C’est comme ça qu’on arrange la crise, on coupe internet dans des régions entière…au moins on ne les entend plus se plaindre…
    C’est le même système que pour la réduction des chômeur, on radie, c’est bien plus simple…

  4. Comme exemple, pour valider mon commentaire précédent (temps de travail avant de reprendre la main) il a fallut pas moins de 40 secondes, pas mal pour une ville moyenne moderne non !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *