Passer au contenu

A l’étranger, Free Mobile va maintenant bloquer votre data si vous dépassez les 3Go

Le 1er septembre prochain, les abonnés Free Mobile utilisant le Pass destination auront une surprise : une fois les 3 Go de data dépasser à l’étranger,…

Xavier Niel, founder of French broadband Internet provider Iliad, speaks during a news conference to launch Iliad long-awaited mobile service in Paris

Le 1er septembre prochain, les abonnés Free Mobile utilisant le Pass destination auront une surprise : une fois les 3 Go de data dépasser à l’étranger, vous ne serez plus bridé. Non. Vous n’aurez tout simplement plus accès à internet.

Changement de cap chez Free concernant son Pass destination. Il permet à ses abonnés de profiter 35 jours par an d’appels/SMS (dans les pays supportés par l’offre) et jusqu’à aujourd’hui, d’internet en illimité. Par mois, ces abonnés disposent de 3 Go de data. Une fois utilisé, l’utilisateur voyait sa connexion bridée. Et ce qui est embêtant, c’est qu’il s’agit d’une enveloppe globale pour le mois qui ne différencie pas dans quel pays l’utilisateur est. Exemple : avec 2 Go en France + 1 Go consommé à l’étranger, le consommateur atteint le seuil. Et une fois atteint, son débit est bridé en France, mais hors du territoire, il sera tout simplement bloqué.

À l’étranger, il faudra alors prendre son mal en patience et attendre la fin du mois, pour retrouver ses 3 Go. Ce changement tarifaire majeur prendra effet dès la rentrée scolaire. La nouvelle brochure est disponible ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. C’est faux c’est déjà en place. Au mois de Juillet, j’étais au Portugal et j’ai explosé mais 3 Go de DATA et ensuite impossible d’ouvrir une page web.

    1. Je confirme !! C’est absolument faux tous ces articles sur le net qui dit qu’à partir du 1er septembre Free bloque à 3 GO !
      C’est déjà le cas actuellement. Moi aussi je suis allé y a quelques semaine en grèce et au bout des 3 Go (et pas un MO de plus!) bloqué ave cune page qui m’indique “aucune surconsomation en cours” mais je ne peux plus aller sur internet.

      Alors OK, Free l’indique peut être dans ces nouvelles conditions mais c’était déjà le cas alors avant de faire des articles qui sous entend qu’on perd quelquechose, il faut avant se renseigner…

      1. L’article n’est pas inutile. Au bout de 3 Go depasés à l’étranger, internet est bridé (la ou je suis , entre 18h et 19h j’ai internet même avec les 3 Go dépassés) sinon j’ai la même page web “vous n’avez aucune surconsommation” . La on nous apprends que à partir de la rentrée il n’y aura pas du tout internet.

  2. Pour la 4G nous avons 20Giga, donc 3 giga dans le forfait pour les vacances en Europe c’est pas mal………comparé aux autres fournisseurs.

  3. 3Go c’est pas mal par rapport a qui… ?

    Car je suis chez Sosh et j’ai 5Go a utiliser autant que je veux durant l’année, sans décompte de jours utilisés.

    Chez Bouygues je crois que c’est pareil d’ailleurs.

    1. Sur l’année chez free t’as 36Go de data à l’étranger vu que c’est 3GO par mois. Donc tu peux comparer à tous les opérateurs du marché 🙂

      1. ah bon ? c’est 3 Go par mois ! La blague moi il me remettent pas a 0 le compteur dans le tableau recapitulatif sur mon compte ….. pour moi c’est 3 Go pour les 35 jours maxi…le pire c’est que c’est pas clairement mentionné dans les conditions tarifaires !!

        pour dire je suis allé en italie en mai … en juin … et en juillet … j’en suis a 10 jours et 2.22Go …. donc c’est pour ca que l’histoire de 3 Go par mois ca m’etonnerai beaucoup quand meme !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *