Passer au contenu

Uber devient la start-up la plus valorisée au monde

Uber est à présent valorisé à plus de 50 milliards de dollars grâce à une récente levée de fonds d’un milliard de dollars… D’après le Wall…

Marco Rubio Speech On Innovation At Uber's DC Offices

Uber est à présent valorisé à plus de 50 milliards de dollars grâce à une récente levée de fonds d’un milliard de dollars…

D’après le Wall Street Journal, la société serait presque valorisée à 51 milliards de dollars. Un tour de force que réalise le service de VTC. La collecte de 1,52 milliards de fonds s’est faite lors d’un tour de table, entre investisseurs, organisé le 8 mai dernier.

Uber dépasse même Facebook, est devient la start-up avec la plus grosse valorisation au monde.

Depuis 2009, elle aura levé près de 5 milliards de dollars, grâce à de nouveaux investisseurs, dont Microsoft. Ce dernier a d’ailleurs investi près de 100 millions de dollars.

Le service de VTC se trouve un peu partout sur le globe. Il est déjà présent dans 57 pays et 300 villes. Rien ne semble pouvoir l’arrêter…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
    1. Start up veut dire que l’entreprise ne dégage aucun résultats net et ne fait que cramer du fric le temps de devenir enfin rentable, cette valorisation montre que les actionnaire et les marché financier sont très confiant quant à l’avenir de l’entreprise dont le titre s’arrache, par contre pas de confusion une valorisation et une introduction en bourse n’apporte pas grand chose au ressource de l’entreprise simplement elle rend riche les investisseurs primaires la majeure partie du temps, pour comparer BlablaCar deviens un mastodonte européen mais est encore une startup car elle doit rembourser ses énormes dettes

      1. je suis à peu près sûr qu’il faisait référence à une faute d’orthographe présente dans l’article…

  1. “Rien ne semble pouvoir l’arrêter…”
    Si : la France, ses taxis modernes et sympathiques et notre ex-Ministre socialiste “phobique administratif” T.Thévenoud !

    Tremblez les américains… tremblez…

  2. Rien ne semble pouvoir l’arrêter…
    …c’est normal rien n’arrête un tsunami financer.
    Quand la finance met les moyens rien ne l’arrête, les fonds de pensions américains mettent des billes de partout, puis prennent le contrôle de tout, ensuite ils encaissent de tous les cotés.

    1. Le but a travers Uber, c’est clairement remplacer les taxi a terme, en utilisant l’équivalent du dumping social.
      Aucun objectif de bénéfice a moyen terme -> but est de faire effondré la concurrence en cassant les prix, des conducteurs amateur, sans licence, qui ne financent ni le système de retraite, ni la secu, pire encore cette start-UP utilisent les meme techniques d’evasion fiscal que Google, Amazon, Apple, MS etc.. elle ne paye aucun impot dans les pays ou elle a des activité.

      Sans entrer dans le debat des taxi, Uber c’est une solution a vomir.

  3. @titotou je suis d’accord UberPop est une solution digne de la plus grande piraterie. Elle est donc interdite et c’est tant mieux pour tous (clients comme chauffeurs)
    @ethanfel : casser un marché fermé au bénéfice du consommateur : n’est-ce pas ce qu’à fait (par exemple) Xavier Niel avec Free ? Est-ce que vous vous en plaignez aujourd’hui ? Uber est un progrès pour le consommateur et stimule la concurrence; G7 n’a t’il pas enfin lancé une appli pour ses taxis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *