Et si Apple devenait opérateur mobile ?

Apple

Par Olivier le

Apple n’aime rien tant que maîtriser la chaîne de bout en bout, de la conception du moindre composant à la vente du service en boutique. Le constructeur de Cupertino pourrait aller encore plus loin en proposant, à côté de l’iPhone, le forfait Apple qui va bien !

La rumeur n’est pas nouvelle, mais elle est relancée par BusinessInsider qui a souvent de bonnes sources. Apple testerait actuellement un service d’opérateur virtuel (MVNO), qui permet à un iPhone d’exploiter un forfait « made in Apple ». Il ne s’agit pas à proprement parler d’un réseau Apple évidemment, le groupe n’ayant sans doute ni le temps ni l’envie d’installer ses antennes partout dans le monde ; en revanche, le constructeur louerait les réseaux d’AT&T et de Sprint.

Et cette offre MVNO ne s’arrêterait pas aux frontières des États-Unis, puisque Apple aurait déjà pris contact avec des opérateurs européens afin de construire là aussi des forfaits sur mesure, en empruntant les réseaux cellulaires des autres.

L’idée n’est pas neuve : Google fait ainsi de même avec Fi, un MVNO maison qui en est au stade de projet expérimental pour le moment. Et en ce qui concerne Apple, le lancement de cette offre nécessiterait encore plusieurs années de peaufinage.

Source: Source