L’aventure était trop belle. La clé HDMI Matchstick, première du genre à fonctionner sous Firefox OS, a finalement été annulée. Ce produit, développé avec l’aide technique de Mozilla mais sans soutien financier, n’a pas passé la rampe des DRM.

L’équipe en charge de la conception de ce projet jette l’éponge. Le produit avait pourtant de l’allure : il venait concurrencer d’autres clés du même genre, comme le Chromecast de Google ou le stick Fire d’Amazon. Mais malgré les quelques 470 000 $ récoltés sur Kickstarter, les développeurs n’ont pas pu convaincre les fournisseurs de contenus d’autoriser la lecture de leurs contenus sur le Matchstick.

En cause : les DRM évidemment, un véritable casse-tête que les concepteurs de la clé n’ont pas su dépasser. Il restait également du travail au niveau de l’intégration et de la recherche, mais tous ces efforts auraient été vains si l’obstacle des verrous numériques n’était pas d’abord levé. Les investisseurs qui ont financé le projet vont être remboursés.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction