Derrière ce titre absurde se cache une histoire absurde. En effet, des internautes ont cru voir un crabe sur une photo pris par Curiosity, actuellement sur Mars. Mais en fait, ce n’est qu’un rocher…

55bef6b41d00002f00143969
55bef7401d00002f0014396a

Cette photo est la dernière de Curiosity. Et comme à chaque fois, les internautes cherchent tous les petits détails. Cette fois, c’est un crabe qui a été repéré. Un crabe qui se cache dans un petit renfoncement situé dans un rocher.

Quoi ? Des crabes sur Mars ? Des crabes… ALIENS ? Ces monstres de l’espace vont-ils venir sur Terre avec leurs Crab-Ships et nous atomiser avec leurs Crab-Gun ?

Désolé de vous décevoir, ce n’est qu’un rocher. Aucune forme de vie multicellulaire n’a été trouvée sur Mars pour une simple et bonne raison : elles n’existent pas (ou plus) sur cette planète.

Si les internautes ont cru apercevoir un crabe, c’est à cause d’un phénomène appelé paréidolie. Ce phénomène donne l’impression au cerveau humain d’apercevoir des formes familières dans des endroits naturels. Par exemple, c’est ce qui nous fait voir des formes dans les nuages. Et ce n’est pas la première fois que ça arrive avec Curiosity.

Screenshot

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction