Passer au contenu

RYOBI lance PhoneWorks, des outils pour bricoler avec votre smartphone

RYOBI prend un virage high-tech dans le bricolage en dévoilant une offre comprenant des outils communicants destinés aux bricoleurs. Ceux-ci permettent de visualiser l’ensemble des mesures…

RYOBI prend un virage high-tech dans le bricolage en dévoilant une offre comprenant des outils communicants destinés aux bricoleurs. Ceux-ci permettent de visualiser l’ensemble des mesures et travaux réalisés directement sur son smartphone et d’en exporter les informations via SMS ou email ou de les partager sur les réseaux sociaux.

rio0

Chacun des 5 outils de mesure connectés sont compatibles iOS ou Android à l’aide d’un système de fixation réglable et amovible. Le smartphone devient alors l’interface intuitive de ces 5 outils de mesure. Les différents outils sont vendus séparément et fonctionnent grâce à une même application dédiée qui embarque aussi des tutoriaux, vidéo, guides d’utilisations, etc. Le téléphone devient alors un appareil en mesure d’enregistrer des lectures, ou des images et l’écran devient l’interface. Une fois l’outil enregistré dans l’application, l’icône de ce dernier devient vert, il suffit alors de le fixer à son clip et de le brancher sur la prise son, au niveau sonore maximum. Voici les 5 outils disponibles :

– Le télémètre à mesure laser RPW-1000 : il dispose d’une portée de 30 m et d’une précision de 2 mm couplée à un indicateur de niveau. Compact et polyvalent, il permet de prendre les distances, les volumes et l’aire ainsi que la mesure indirecte de hauteur, de réaliser des additions et des soustractions. Son rayon laser est projeté sur une cible qui renvoie à son tour le rayon lumineux. Prix : 99,99 euros.

rio1

– Le niveau laser en croix RPW-1600 : il permet une mise à niveau verticale et horizontale pour aligner précisément (1 mm) les objets (cadres, étagères, tableaux…). Il s’adapte à tous les besoins grâce à la possibilité de choisir l’angle souhaité du laser croix. Il bénéficie d’une longue portée de 5 m et peut s’adapter sur un trépied. Comptez 39,99 euros sans trépied et 49,99 euros avec.

– Le thermomètre infrarouge RPW-2000 : avec une amplitude de -30 °C à 350 °C, le thermomètre offre une visualisation précise de la zone de prise de température (8 :1) via votre écran de smartphone. Une plage de température peut être personnalisée, toutes les températures mesurées supérieures ou inférieures à cette plage clignotent en rouge. Comptez 99,99 euros.

rio2

– Le détecteur d’humidité RPW-3000 : il dépiste le taux d’humidité selon le matériau et le support (bois, plâtre, bétons…). Pour chaque matériau, 3 codes couleurs indiquent si le taux d’humidité mesuré est correct (vert), à surveiller (orange), problématique (rouge) et restitue les données sous forme de graphique permettant de suivre l’évolution du taux. Comptez : 59,99 euros.

– La caméra d’inspection RPW-5000 : elle sert à visualiser devant, derrière, dans, au-dessus, en dessous d’un support (radiateur, plancher, évier, gros meubles indéplaçables, à l’intérieur des conduits, faux plafonds…). Connectée en Wi-fi avec une portée de 3 m, la caméra se glisse partout et dans les moindres recoins avec un câble de 91 cm et une tête fine de 9 mm pour filmer et enregistrer. Pour une image encore plus nette, l’éclairage LED peut être intensifié (3 niveaux) en cours de visualisation. Comptez 129,99 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *