Passer au contenu

L’Attaque des Titans fait un four au Japon, et cela effraie son créateur

Il semblerait que l’adaptation live de l’Attaque des Titans n’ait pas plu à tout le monde et son créateur se demande pourquoi… Mais pourquoi ? C’est…

attack-on-titan-20141121

Il semblerait que l’adaptation live de l’Attaque des Titans n’ait pas plu à tout le monde et son créateur se demande pourquoi…

Mais pourquoi ? C’est bien la question que se pose Hajime Isayama, quelques jours après la sortie sur les grands écrans japonais du film. Les réactions de la presse, mais aussi des spectateurs, s’accordent pour dire que le rendu n’est pas top tout comme le scénario. Le film ne récolte pas plus de 2,16 étoiles sur Yahoo! Japan.

Bon, il y a des personnes ayant apprécié le film, et d’autres moins. Comme partout. Néanmoins les réactions ont suffisamment effrayé le créateur pour qu’il rencontre rapidement les personnes ayant travaillé sur L’attaque des Titans, afin de faire une réunion sur ce qui est en train de se passer.

Un problème doit bien les préoccuper en ce moment : le film est découpé en deux parties, dont la seconde sortira le 19 septembre prochain. Il se pourrait bien que si les avis sont trop négatifs, elle pourrait être totalement délaissée par les Japonais.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Bon, a part la faute pas intéressante, on pourrait peut-être commenter sur le contenu de l’article ?

    J’ai jamais regardé L’Attaque des Titans. Je regarderai peut-être, mais l’idée de faire un film live… C’était globalement une mauvaise idée non ? Tout ce que je lis a propos de ce manga, c’est que, au final, ça se rapproche pas mal d’un manga de mécha.

    Donc, déjà, c’est super foireux d’adapter ça en film Live, même si la hype du manga peut sauver le projet, c’est pas très étonnant que le public n’ait pas accroché.

    Ensuite, je ne sais pas vraiment pourquoi les Japonais ont cette passion d’adapter leur manga en film live, pour l’instant y a eu clairement plus de loupés que de réussis, et je pense pas que ça diminuera, les possibilités d’un manga/animé sont 10000 fois supérieures a ce que un film avec un budget variable peut proposer.

  2. Bravo la censure des commentaires ! Là au moins je sais que tu me liras : ne pas savoir écrire quand on est rédacteur … n’avoir aucune valeur ajoutée … servir une soupe permanente qu’on peut toujours trouver ailleurs ET demander aux gens de lever Ablock ?? Je croyais encore un peu en vous mais là je sais que c’est mort. Capitaliser juste sur un nom de domaine, c’est d’un ridicule, à part élodie, excusez moi mais, vous valez vraiment peanuts …

  3. “Mais pourquoi ? C’est bien la question que se pose Hajime Isayama”

    Sûrement parce que le scénario a pris trop de libertés alors qu’il aurait suffit de suivre le mangas à la lettre qui est excellent et n’a besoin d’aucune modification. Y’a même pas Levi quoi.

    1. A mon avis s’ils ont pas mis Levi, c’est qu’il est beaucoup trop populaire et que peu importe quel acteur ils auraient choisi, plein de gens auraient été déçus (même s’ils ont été déçus de toute façon).

  4. perso, j’accroche pas au manga (le scénario, le trait, les personnages..), l’anime je n’ai vu que le premier épisode, ça m’a suffit.. par contre le live en vod, après un battle royal et une soirée gastronomie japonaise, c’est négociable.

  5. Alors pour avoir vu le trailer, ce qui m’as énervé c’est plus le jeu d’une bande de japonais qui pensés être doté de super-pouvoir, et que en faisant des têtes méchante ils allés fait un bon film.
    C’est pas assez clair ? Bah disons que la “putain” de tendance des japs à sur jouer les roles de personnages de manga, regardez seulement le trailer c’est à mourir de rire, t’as juste envie de leurs dires ” Hey les gars, c’est juste un film hein”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *